Le Festival de Loire

L’événement de la semaine à Orléans, c’est bien sûr l’ouverture du 6ème Festival de Loire. Impossible de passer à côté tant l’événement est devenu important pour la ville.

A partir de Mercredi et ce, jusqu’à Dimanche, le plus grand rassemblement fluviale d’Europe sur retrouvera sur les Bords de Loire d’Orléans. On attend pas moins de 200 embarcations.

image

L’invité d’honneur du festival est cette année, l’Italie et plus précisement le Nord de l’Italie. Vous allez pouvoir faire rêver votre copine ou votre femme sur les Gondoles de Venise sans vous ruiner 🙂

Un programme dense, nous attend sous une météo qui devrait s’améliorer d’ici à Mercredi et on nous prédit même un weekend ensoleillé. Le meilleur moyen de suivre le programme est de vous procurer sa version papier dans les divers stands ou à l’office du tourisme. Vous pouvez aussi consulter la version électronique ( ici ).

Sinon, la veille de chaque journée de festival, nous vous publierons le programme détaillé de cette journée avec les choses à ne pas manquer.

Vous retrouverez chaque jour les 2km de stands (culturels,gastronomiques et divers ) ainsi que des animations et des concerts musicaux sur divers scènes. Vous pourrez retrouvez tout le jour un grand spectacle.

On vous laisse avec cette jolie vidéo de présentation de quelques bateaux du festival par OrléansPhoto.

<

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut