Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

6ème Festival des Meung de Jardin ( théâtre )

dans Agenda

Si vous êtes amateur de théâtre et que vous avez la possibilité de vous éloigner d’Orléans. La ville de Meung / Loire et la compagnie de théatre Tard T’Art vous donne rendez-vous dés demain et ce jusqu’à dimanche pour des représentations pour le moins intimiste puisque les pièces de théâtre seront jouées directement dans le jardin de particuliers. Le président de l’asso, Gilles Navarian, nous présente tout ça :

Du 29 au 31 août 2014, des jardins de particuliers s’ouvrent au Festival des Meung de Jardins, le temps d’un week-end de spectacles multiples et variés.

Vendredi 29 août – 20h30 : Théâtre de la rue Quincampoix
(Famille Debreu – 1 Allée St-Hilaire)

Gorgibus, de Molière : c’est cette œuvre méconnue du grand public qu’a choisi de présenter le Théâtre de la Rue Quincampoix dans une mise en scène loufoque et haute en couleur. Gorgibus souhaite absolument marier sa fille, la belle Angélique, à son vieil ami borgne, manchot et goutteux, l’illustre capitaine Alvar. C’en est trop pour Angélique, follement amoureuse du jeune poète Clitandre qui, lui, n’a jamais fait la guerre n’en déplaise à son père : se retirera-t-elle dans un couvent ou les ruses de la fidèle servante Frosine viendront-elles à bout du maître borné ?…

Samedi 30 août – 20h30 : Clémentina l’éternelle amoureuse
(Famille Deschatrette – 103 route de clan)

Clémentine est une éternelle amoureuse dont l’objectif de vie est de se marier avec son prince charmant, avoir des enfants et fonder une famille, être heureuse, vivre d’amour et d’eau fraîche. Clémentine ne parle pas, mais chante, rit et pleure. Clémentine est attachante, ne cache pas ses émotions et sait les partager. Elle est instinctive et spontanée avec un cœur gros comme ça, Clémentine.

Dimanche 31 août – 17h : Multi delta
(Famille Navarian – 17 rue du Fourneau)

Quand Aurélien Claranbaux et Boris Trouplin font des pieds et des mains…
Ces deux protagonistes polyphoniques refont connaissance, 10 ans après Minuit Guibolles, pour impulser un concert-bal fougueux et sensible où machines et pédales épaulent diato et cornemuses. Ambiances trafiquées, fréquences étirées, musiques à danser…

Spectacles gratuits – Un chapeau circulera à la fin des représentations

Créé par l’association Tard t’art, organisatrice d’événements culturels, le Festival des « Meung de Jardin » veut favoriser la rencontre entre artistes et public dans des jardins privés. Contes, danse ou chanson française, autant d’occasion de découvrir des artistes en tout genre dans un cadre intimiste et privilégié.

Contact : Gilles Navarian – Tél : 06 47 76 92 96 – www.tardtart.fr

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Agenda

retour en haut