culture

[Handball] : Résumé de la 1ére journée de la Panthera Cup 2014

flhb-pantheracup2014-facebook
La 3éme édition de la Panthera Cup 2014 est lancée avec 4 matchs qui ont eu lieu aujourd’hui, une belle fête du handball féminin en perspective toute la semaine à la Salle Albert Auger de Fleury les Aubrais.

Résumé de la Journée

Match 1 : Fleury Loiret Handball (2) 15-30 Nantes Loire Atlantique Handball  Nantes
L’équipe réserve du Fleury Loiret Handball qui évoluera l’an prochain en Nationale 1 avait fort à faire face à l’équipe de Nantes qui évolue en 1ére division féminine. On a eu la surprise de voir Olivia Vaïtanaki dans l’effectif, elle qui avait prit part à la reprise avec Fleury et qui selon toutes vraisemblances devrait être l’atout majeur de la réserve pour la saison prochaine. Elle encadrera ses jeunes coéquipières. Début de match difficile pour la réserve de Fleury qui voit rapidement Nantes prendre la tête (2-4) puis 2-6. C’est un monde qui sépare la nationale de la première division et cela se ressent sur le terrain, même si les jeunes Panthères ne baissent pas pour autant les bras.

Nantes regagne les vestiaires sur le score de 8-16. Le début de seconde période est à l’avantage des jeunes Panthères qui reviennent avec de fermes intentions et infligent un 5-0 à Nantes et reviennent à 4 longueurs mais derrière une infériorité numérique et un sévère 0-7 remet les Nantaises sur orbite (13-24). La fin de match est sans suspense et Nantes s’impose 15-30.

Meilleure Marqueuse : Wendy Lawson avec 6 Buts.

Match 2 : Union Mios Biganos Bègles 17-15 Entente Sportive Besançon Féminine Handball

 




Pour le deuxième match de la journée, c’est un tout autre scénario que nous offre les deux équipes : Mios à la peine dans la construction et qui butte sur une Maria Munoz en état de grâce. Besançon regagne les vestiaires avec 5 buts d’avance.

Changement notoire avec l’entrée en jeu de sa gardienne numéro 1 Julie Foggea qui va être la joueuse du match en rélisant pas moins de 17 arrêts en 30 minutes qui va permettre à son équipe de revenir du néant (9-15) pour finalement l’emporter 17-15.

Meilleure marqueuse : Alice Durand avec 6 Buts 

Match 3 : Issy Paris Handball 30-26 Chambray Touraine Handball


Pour cet avant dernier-match de la journée les Lionnes d’Issy Paris (Vainqueurs de la première édition de la Panthera Cup) faisaient leur entrée face à l’équipe de deuxième division Chambray Touraine.  Avec une équipe mixte alliant la jeunesse et les cadres, Issy faisait une bonne entame de match avec une Oftedal déjà en vue et prenait 5 buts d’avance (5-1) sur une réalisation de l’ancienne Panthère Jennifer Issifou. Le match s’équilibré et Chambray revenait à un but, beaucoup de turn-over chez les lionnes et quelques maladresses et surtout une équipe de Chambray qui exploite bien les failles malgré une Armelle Attingré omniprésente dans le but des Lionnes.

A la pause Issy mène 16 à 12. Issy se donne de l’air en début de seconde période en menant rapidement de 7 buts (20-13) mais comme en première période Chambray grignote et revient dans le match grâce notamment à la bonne entrée de sa gardienne Mathilde Jubault qui réalisera 10 arrêts en 30 minutes mais en face la machine est rodée et les jeunes profitent de l’occasion pour se mettre en évidence. Victoire finale 30-26.

Meilleure marqueuse Stine Oftedal avec 8 Buts


Match 4 : Fleury Loiret Handball 25-27 Team TVIS Holstebro

Après l’entrée en liste de l’équipe réserve du Fleury Loiret, c’est l’équipe première qui faisait son entrée face à l’équipe vedette de cette 3éme édition les Danoises du Team Tvis Holstebro (vainqueurs de la C3 en 2013).

Une belle fin de journée en perspective avec un match alléchant au programme et les Panthères comprennent vite qu’il faudra faire une grosse partie pour aller chercher la victoire en encaissant d’entrée un 0-3.
Cela résumera parfaitement la physionomie de cette partie avec une équipe de Fleury courant après le score avec cette écart oscillant entre le +3 et le +5.

Fac à elles les danoises jouent un jeu ultra-rapide et commettent très peu d’erreurs et elles peuvent également s’appuyer sur une très bonne gardienne.
A la pause Fleury est mené 8-15 et perd Alexandrina Barbosa sur un soucis à la main.

La seconde période débute comme la première avec une mauvaise entame pour les Panthères qui comptent rapidement 7 buts de retard (12-19) avec une Hagman étincelante. Mais cette équipe a du cœur et va faire son retour à plusieurs reprises (20-23, 21-24, 22-25) en possédant des actions pour revenir à 2 buts mais la réussite n’est pas dans le camp des Panthères ce soir et à 25-26 une faute de Gnonsiane entraîne un jet de 7 mètres que transforme sa capitaine Norgard et qui scelle définitivement la partie.

Le Fleury Loiret Handball devra donc attendre un faux pas des Danois si elles veulent conserver leur titre acquis l’an dernier.

Meilleure marqueuse : Nathalie Hagman avec 10 buts.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page