Posté dans:

Le Real coffee shop : pari gagnant entre café et rhums délicieux !

Tous les amateurs de bons cafés vont se réjouir , un nouveau coffee shop vient de voir le jour  en centre ville ! Depuis le 17 décembre et après 3 mois de travaux , le Real coffee shop a ouvert ses portes : un bel endroit cosy où il fait bon de s’y poser en tous temps , que ce soit au chaud ou en terrasse aux beaux jours !

Place à la qualité !

IMG_1741

A sa tête , Bertrand 35 ans est un amoureux du vrai café ; pour lui,  proposer de bons produits à prix accessibles est une satisfaction et une priorité ! En investissant dans une machine italienne unique en région centre ou encore en s’unissant avec  » Les Cafés d’Eric  » pour proposer des  grains de torréfacteur aux clients , Bertrand est sûr de conquérir les papilles les plus affutées et amatrices de bonnes saveurs .    » Nous sommes les champions de la gastronomie en France mais il est rare de finir son repas sur un bon café  »  déplore le patron qui prend soin de respecter certaines règles incontournables comme l’hygiène impeccable de son matériel , l’utilisation de produits de qualité , l’ajustement du moulin selon le types de café, sa variété, son âge, sa torréfaction, la météo ou encore la quantité .

[pullquote] » Avoir une belle machine ne fait pas tout , il faut savoir l’utiliser et y ajouter son savoir faire « [/pullquote]

Les puristes pourront venir déguster les différents expressos à la torrefaction artisanale, et les gourmands des réalisations à base de chocolat , de café tels que les classiques Cappuccino, Latte machiatto ou les plus originaux Specculoccino, Spicy choco ( avec du piment d’ espelette ) , Cookiccino … .Il est possible également de les accompagner de pâtisseries artisanales ( muffins kinder, brownie … ) ce qui ne gâche en rien le plaisir  🙂

Du café et … du bon rhum !!

IMG_1737

Bertrand est animé par une autre passion : celle du bon rhum ! Il a donc décidé de réunir le tout dans son établissement en proposant une très belle carte et des « Elixirs » maison ( rhum arrangé à base de rhum blanc et de Diplomatico ) ; et comme cet épicurien ne fait rien au hasard, de belles planches aux  produits de qualité sans colorants ni conservateurs sont proposés pour accompagner la dégustation .

A venir 

Des  formules « Sandwich + café » pour se restaurer le midi seront très prochainement proposées  .

ouvrez-les-guillemets
Mon Avis : En grande amoureuse de Cappuccino , j’ai été conquise par celui bu au Real coffee shop ! Après avoir testé le Latte machiatto , le milk shake , le chocolat et les pâtisseries je confirme que cet endroit se démarque de l’offre actuelle orléanaise par la qualité de ses produits … À vous de tester maintenant !! 🙂
fermez-les-guillemets

Plus de photos

Les informations utiles

Horaires d’ouverture :

  • lundi 12h-19h
  • mardi à vendredi ; 9h30-01h
  • samedi : 11h-01h
  • dimanche : 11h-20h

Adresse : 30 place du Châtelet 45000 Orléans
Facebook : Real coffee shop ; sur lequel Bertrand vous présente lui même son établissement , son concept et sa passion !

Le Bilan

Découvre d'autres articles

Le mot de la fin

Résumé

Détail des notes

  • LA QUALITE
  • LES PRODUITS
  • LE PRIX
  • LA DECORATION
  • LA CARTE
  • HORAIRES D'OUVERTURE
8.8 10 Très bon

Ecrit par Auré

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :)
- Accesoirement kiné débordée et débordante , addict -

26 posts

Poster Un Commentaire

  • ALT

    Je confirme, l’endroit est extra ! En plus de la grande variété de boissons chaudes (à tester absolument, son « chocolat-passion » au pulpes de fruits et ses ristretto !) il propose toute la gamme (ou presque) de sirops Monnin et des produits du terroir en fonction de la saison !
    Tous les coktails (y compris ceux à base de café ou de chocolat ) sont sur-mesure et pour y avoir goûté, c’est vraiment super (le CookiCinno, miam!). On est bien loin de l’offre existante en centre-ville d’Orléans.
    Le café est bien placé, juste à côté des Halles, ce qui permet de s’y arrêter facilement. Bref, ça fait longtemps qu’on attendait un CoffeeShop digne de ce nom !

  • Je recommande ce café à mes amis et ma famille dès qu’on me demande où aller ! Je n’aime pas le café et pourtant, je ne changerais pas d’adresse, les chocolats sont à tomber, chocolat pulpe coco à ma préférence, un café ou on se sent bien, autant pour ce qu’on y goûte que pour l’accueil, on y revient avec plaisir !

  • cedric

    bonjour, ce café et tous c’est produit sont une tuerie, alors je n’ai qu’une chose à dire « ne pas y aller est une erreur » mais alors une très grosse erreur et je ne dis pas ca parce que c’est un pote, non mais je ne vous oblige a rien mais vous pouvez très bien aller ailleurs prendre des produits de merde pour le même prix alors libre chois à vous de faire le bon choix, mais attention l’essayer c’est l’adopter, je vous aurais prévenu.

    • On a effectivement beaucoup de très bons retours !