Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

[Girly Run by Top Chrono] : Retour sur la première !

dans Sports

Logo-GirlyRun-v7
Ce Jeudi 19 Mars 2015 avait lieu la première séance de la GirlyRun et nous avons eu la chance de couvrir l’événement. Alors si vous n’y étiez pas Mesdames on va vous offrir un résumé complet de cette première séance qui vous donnera sans doute envie de venir encore plus nombreuse à la prochaine session !

Top Chrono, une agence qui monte 

10923598_860519370653701_1633035606568429254_n Top Chrono, ce nom ne vous dit peut être rien ? C’est une Société de chronométrage d’événements sportifs en France et à l’Étranger qui dispose de 20 années d’expérience avec de solides références mais c’est également une équipe dynamique et performante constituée de techniciens spécialement formés.

Depuis fin Septembre, l’agence propose des rassemblements tous les 15 jours avec séance d’1h15 compilant footing, étirements, fractionné … avec un ravitaillement en fin de séance et des cadeaux. Le tout dans le bonne humeur avec un solide groupe d’une quarantaine de personnes (selon la météo).

Des coachs encadrent ces séances et distillent de précieux conseils, au final chacun et peu importe son niveau y trouve son compte.

La GirlyRun c’est quoi ?

Suite aux succès des entraînements mixte du Jeudi soir, Top Chrono a décidé pour les premiers jours du printemps de mettre en place une session féminine (sur le même principe, 1 fois tous les 15 jours).Le but de cette séance est avant tout de la remise en forme.

Le concept de départ reste le même avec une bonne heure de footing, renforcements musculaires, exercices techniques et étirements.

Résumé de cette première session

IMG_5512

Gros succès pour cette première session avec un total de 76 personnes inscrites, départ donné à 18h30 à partir du magasin partenaire de prêt à porter Chocolat à Mer qui se situe 13 rue des trois clefs.

18h30 : Pas facile de trouver cette boutique lorsque l’on ne connaît pas mais après une longue recherche je touche enfin au but et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès annoncé par les inscriptions se traduit sur le terrain avec un total de 67 participants ayant répondu présent pour cette première.

Une petite photo qui immortalise cette première session ! On peut déjà voir les sourires présents sur le visage des participantes avant de prendre le départ.

IMG_5520

075_7064 2
18h45 : Petit briefing de la part des coachs avant de prendre le départ d’une séance qui durera un peu plus d’une heure. Direction les bords de Loire pour un petit footing de 15-20 minutes.

IMG_5524

075_7128 2
19h00 : Première pause de la séance au niveau de la Cathédrale d’Orléans avec une petite explication sur le prochain exercice : descentes puis montées dynamiques dans la bute entourant la cathédrale.

IMG_5538
IMG_5552
19h20 : Après avoir repris le footing, arrivée place du cloître Saint Aignan où 4 Stapsiennes de l’Option Fitness attendent les participantes et le tout en musique.075_7229 2

Avant de laisser le relais aux 4 étudiantes de STAPS, quelques exercices éducatifs au programme (Montées de genoux, foulées bondissantes, talons-fesses, accélérations …)

075_7288 2
075_7454 2
075_7544 2
19h30 : Début de la séance de Cross Fitness, mélangeant fitness et activités physiques. Les étudiantes prennent les choses en mains et tout le monde se prête au jeu, y compris les encadrants de Top Chrono avec plus ou moins de succès …

075_7582 2
075_7611 2
Au passage une belle photo avec un joli arrière plan

075_7668 2
Emeline, Clémence, Amandine et Camille, nos 4 Stapsiennes, s’en donnent à cœur joie et les exercices se succèdent … Même si petit à petit les sourires sur les visages des participantes laissent place à l’effort !

075_7754 2
075_7869 2
19h55 : Après plus de 25 minutes d’efforts, la séance de cross fitness touche à sa fin et la concentration sur les visages laisse de nouveau place aux sourires. Reprise du footing direction la boutique Chocolat a mer pour un ravitaillement bien mérité.

075_7929 2
075_7950 2
20h00 : Quelques petits gâteaux apéritifs, une soupe au Champagne et des boissons pour nos valeureuses participantes mais également des cadeaux : un dossard spécial GirlyRun et un bracelet offert par Mamz’l Jeanne magasin spécialisé dans les bijoux et accessoires mais également plusieurs dossards pour la Color Run de Dimanche.

IMG_5635
IMG_5636
Les filles font connaissance et les bonnes habitudes reprennent vite puisque la plupart en profitent pour découvrir les vêtements en vente dans la boutique. Une dernière photo de groupe avant de partir où l’on brandit fièrement son dossard.

075_8065

Quelques Interviews 

Gaëlle Teulat (gérante du magasin Chocolat a Mer) 

IMG_5670
On apprend que c’est par le biais d’Audrey (une des encadrantes et fidèle cliente) qu’on lui a fait la proposition d’être le point de départ de la GirlyRun et d’en accueillir le ravitaillement d’après-séance. Sa réponse fût simple et limpide « Aucun Soucis », elle ne cache pas sa satisfaction, même si pour elle ce n’est pas une surprise de voir autant de filles ce soir.
Enfin elle termine en disant « J’ai hâte de voir les images ! »

 

Karine (Participante des sessions mixtes)

IMG_5671
Elle a pris part pour la première fois à la session mixte la semaine dernière, une « première difficile » pour cette débutante mais tout de même une bonne expérience. Elle souligne et met en valeur le travail des coachs « Ils nous attendent, vont à notre rythme, toujours un avec nous derrière … ».
Concernant la suite, elle n’hésite pas une seconde « J’y retourne la semaine prochaine pour la session mixte et je viendrai à la deuxième session de la Girly Run ».

Laurence, Catherine et Marion

IMG_5674

Une fois encore, le sentiment est unanime « Très, Très, Très bien. Bonne ambiance, fédérateur … » les compliments fusent à juste titre. Elles ont toutes l’envie de revenir et même plus « Recommander à des amies », Catherine nous dit même le sourire aux lèvres « J’ai raté ma répétition de Gospel » mais visiblement elle ne le regrette pas.

Cette première édition de la GirlyRun est un vrai succès, des participantes aux organisateurs tout le monde semble conquis. On peut donc le dire c’est une nouvelle fois avec brio que Top Chrono relève ce défi !

Si vous n’y étiez pas mesdames sachez que la deuxième session se tiendra le Jeudi 2 Avril 2015 avec un rendez-vous toujours fixé au magasin Chocolat A Mer (13 rue des trois clefs) avec un départ à 18h45. On espère que cette article vous donnera envie vous aussi de prendre part aux rassemblements.

En attendant les inscriptions sont déjà ouvertes, rendez-vous ici même :
https://www.jogg.in/fr/session/20150402-girly-run2-orleans-only-girl

Alexandre Debray
@BeInAlex

Crédit Photos à Thomas Drouault

 

3 Comments

  1. Hum dites moi, je n’étais pas à la même session ou quoi?

    En effet, pas de tirage au sort pour le casque audio, ni pour les petits cadeaux Mamzelle Jeanne ou encore les places pour la color day…

    Il y a eu des privilégiées?

  2. Non … Le casque effectivement pas de tirage mais pour le reste il y’a eu distribution en fin de séance dans la boutique comme en atteste la photo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Sports

retour en haut