Posté dans:

Les sorties cinéma du 29 avril 2015

Pour la dernière semaine d’avril, les cinémas Pathé et des Carmes nous propose pas moins de 5 films (programmation sous réserve), avec au programme du frisson, de l’amitié, du jeu une plongée dans l’Histoire et une Parisienne attachiante.

Coup d’œil sur ce qui vous attend en ce mercredi 29 avril 2015.

Connasse, Princesse des cœurs (mon choix de la semaine)

Connasse-princesse-des-coeurs-cinéma

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Pourquoi aller le voir? Pour retrouver le personnage de Connasse, Parisienne que l’on adore détester, qui cette fois se rend à Londres pour trouver le prince charmant. Rires et répliques cultes garantis.

Ouija

ouija-cinéma

Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.

Nos femmes (en avant-première le 28/04, à 19h au Pathé Loire)

nos femmes-cinéma

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

Le tournoi

le tournoi-cinéma

7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest. Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu. Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

Le labyrinthe du silence

le-labyrinthe-du-silence-cinema

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

Qu’irez-vous voir au cinéma cette semaine?

Découvre d'autres articles

Ecrit par Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans.
Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

143 posts

Poster Un Commentaire