Posté dans:

Dimanche, on se balade en bord des Mauves ?

Pour sa deuxième édition, Tard t’art renouvelle les genres et accueille des artistes de tous styles pour sa balade-spectacles le long des Mauves (Meung-sur-Loire).

Un après-midi où les pauses théâtrales et musicales rythmeront une belle balade.
Une opération organisée dans le cadre du 4e « Rendez-vous au bord des Mauves ».

tard t'art meung sur loire les mauves le truc de juin

un conte…

« Les bagues magiques, ça n’existe pas. Et pourtant, si c’était possible? S’il suffisait de tourner l’anneau à son doigt pour que tous ses rêves se réalisent? » Vous voulez savoir si c’est vrai? Ecoutez-donc l’histoire de Dino, racontée par Dominique Montigny de l’association 1-2-3 Soleil raconte…

de la capoeira…

L’esquive n’est qu’un aspect de la pratique… la capoeira demeure un art martial… Les coups échangés se font avec « amour et bien veillance » car la capoeira reste un simulacre de combat, un jeu de camarade…. bienveillant mais pas complaisant ! Une démonstration proposée par les danseurs d’Angola Orléans.

le chant de la harpe…

Violette Miksic professeur titulaire au sein de l’Association HarpEsemblE d’Orléans nous invite à découvrir la harpe celtique, instrument à cordes ancien, couramment utilisée pour accompagner la musique celtique.

des marionnettes…

Sur les pas de la fée des Mauves, c’est l’heureuse rencontre du Professeur Merlin, Docteur en Mélusinologie qui, accompagné de sa servante Arlequine, fait découvrir la véritable nature des Mauves. Ce spécialiste connaît les moindres lutins et fées de la région et un de ces êtres surnaturels pourrait bien tomber amoureux de vous ! … Commedia dell’arte et marionnettes au coin du bois par la Compagnie Les Pêchus.

de la poésie dansée…

« Danser la Poésie « , un duo musique et danse, un dialogue ponctué de lectures d’extraits de textes poétiques. Une création inspirée des lectures de Christian Bobin, un poète qui transfigure le quotidien

Sans oublier… La Fanf’ à Pouet pour la mise en bouche !

La Fanf’à Pouët est une tite fanfare Magdunoise qui aime se produire simplement au coin d’une rue, dans un bout de salle, sur un marché ou participer à un carnaval.
Elle est prête à tout où presque mais surtout à partager un moment agréable et ambiancé !

informations utiles

Point de rendez-vous,
Le Dimanche 07 juin 2015 à partir de 14h15
A l’école de la Nivelle à Meung sur Loire

Réservation obligatoire auprès de l’office du tourisme de Meung sur Loire
Balade spectacle : 6 € pour les adultes ; 3 € pour les enfants

Mais qui est TARD T’ART ?
Créée en 2009, l’association Tard t’art organise et participe à des manifestations culturelles populaires : concerts, Fête de la musique, spectacles dans des jardins privés…

Découvre d'autres articles

Ecrit par Julien

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos)
Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

1455 posts

Poster Un Commentaire