Duck Race: la course de canard arrive à Orléans

Cela s’annonce comme étant un des événements les plus sympa du prochain Festival de Loire, ne connaissant pas trop le concept on a voulu en savoir plus sur cette Duck Race qui nous a tout de suite interpellé !

En 2014 se déroulait la première « Duck Race » française à Vendôme, cette année pour la première fois c’est  à Orléans que les canards vogueront au fil de l’eau, le temps d’une course qui aura lieu le dimanche 27 septembre 2015, soit le dernier jour du Festival de Loire de cette année.

Cette course a vu le jour grâce au Club Rotary Orléans Reflets de Loire qui a eu la bonne idée de vouloir lancer des petits canards en plastique dans la Loire pour récolter des fonds pour des associations caritatives.

Comment y participer à la Duck Race ?

Il vous suffit de réserver votre canard d’une valeur de 3€ sur le site officiel qui vient tout juste d’ouvrir. Attention le nombre de canard est limité, pour le moment 20000 sont à votre disposition.

Adoptez votre canard avant qu’il ne soit trop tard !

En plus vous faites une bonne action, puisque l’ensemble de l’argent récolté pour cette course sera reversé à trois associations, Bada Boum, Bébé Plume et Collectif Handicap Visuel (plus de détails).

Où se déroulera la course ?

Rendez-vous côté Sud de la Loire, quai des Augustins, en face du quai du Châtelet pour un départ depuis la digue et une arrivée juste avant le pont Royal. Ce qui fera une course d’environ 500 mètres où le courant et la chance seront les seuls aliers des canards.

duck race orleans 2015 plan course
plan via le site officiel

Ça pourra vous rapporter gros !

Même si l’esprit est surtout le fun et la bonne action, pour ne rien gâcher au plaisir il y aura aussi de superbes lots à gagner pour les propriétaires des 35 premiers canards. Notamment une voiture pour le premier 8)

  • 1er lot : une voiture + 1 écrin de chocolat
  • 2ème lot : un ordinateur portable + 1 écrin de chocolat
  • 3ème lot : un abonnement 1 an Kéolis (Tramway Orléans) + 1 écrin de chocolat
  • voir la suite des lots

A quoi cela va ressembler ?

Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attends le 27 septembre, voici une vidéo que nous avons trouvé sur YouTube prise pas très loin d’ici à Vendôme en 2014 pour ce qui était la première course de canards en France. Celle-ci était à l’initiative du Club Table Ronde Française.

Les informations utiles

Date : Dimanche 27 septembre 2015
Heure : 11h00
Lieu : Quai des Augustins, Orléans
duckrace-orleans.fr/ [button link= »http://duckrace-orleans.fr/commande.php » text_color= »#000000″ color= »#fff333″]Réservez votre canard ![/button]

 

Étudiante, passionnée d'histoire, j'aime la photo, mais aussi la musique, aller au cinéma, et je suis de nature curieuse ! J'aime apprendre de nouvelles choses chaque jour.

4 Comments

  1. Chère Cécilia, merci d’apporter une correction à votre article, en précisant que la Duckrace qui a eu lieu l’an dernier à Vendôme dont vous parlez et montrez la vidéo, est une action initiée par un club Table Ronde Française. Le club Rotary d’Orléans en a repris l’idée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Agenda

0 0,00
retour en haut