Posté dans:

Musique et Beach Tennis à l’Île Charlemagne !

Ce week-end, l’île Charlemagne accueillera une compétition de Beach Tennis réunissant les meilleurs joueurs français au côté d’un festival dédié à la poésie d’ici et aux musiques d’ailleurs.

Le Beach Tennis

tournoi beach tennis club juin 2015

Le 1er tournoi de Beach Tennis homologué par la Fédération Française de Tennis à Orléans se tiendra à l’Île Charlemagne dès samedi matin avec des phases finales prévues le dimanche. Certains des meilleurs joueurs français seront présents et ce sera tout bonnement la meilleure occasion pour enfin découvrir ce sport si prenant !

Smashs et plongeons spectaculaires garantis !

Le Tournoi du BTCO souhaite devenir une étape incontournable du circuit de Beach Tennis national. Réunissant 32 équipes dont 18 joueurs du top 150 français homme et femme, cette première édition du Tournoi du BTCO se déroulera sur quatre terrains pendant deux jours sous l’œil avisé du juge arbitre Xavier Parey. La compétition sera animée par La Classe Internationale (Radio Campus) et les Maquis’Arts.

Assister à la compétition !

Début du tournoi à 9h le samedi
Doubles hommes et doubles femmes.
Fin vers 18h avec le debut des concerts

Dimanche, double mixte si le temps le permet et phase finale
Finale homme et femme 15h
Remise des prix à 16h

C’est gratuit.

btco45 btco45.wix.com

Festival Les Maquis’Arts

afrojazz festival affiche orléans ile charlemagne juin 2015

L’AfroJazz Festival souhaite devenir le rendez-vous culturel et musical majeur de l’été orléanais. Pendant deux jours, les Maquis’Arts s’installeront à l’Île Charlemagne pour y déployer leur scène en partenariat avec CJLS.

Poésie, rencontres, musique et contes au menu !

Ils réuniront les meilleurs musiciens issus des scènes soul, jazz, world et reggae orléanaises à travers 8 concerts exceptionnels. L’occasion pour cet immense collectif de présenter ses sorties d’album lors de la Release Party du samedi soir et de convier le public à des ateliers ouverts à tous sous leur «Arbre à Palabre ».

Au programme

Le 1er Afro Jazz Festival en région Centre avec 8 groupes annoncés dont les sorties exclusives d’Orielo et Kènu et le Xhèviosso, faisant la part belle aux musiques d’Afrique de l’Ouest et aux Caraïbes. Ce sera aussi le moment de découvrir une nouveauté du TriCollectif avec Bobun Fever, grand bal afro-thaïlandais, faisant un détour par l’Île Charlemagne avant une tournée européenne prévue cet été.

Présentation des Maquis’Arts

Les Maquis’Arts représente un collectif d’artistes et producteurs qui prônent la créativité comme ultime rempart à la barbarie des temps modernes. Leur arme ? La poésie comme unique art guerrier, quelque soit la forme, pour ré-enchanter ce monde. Pour la première fois, ils s’associent au BTCO et La Classe Internationale pour proposer leur AfroJazz Festival et présenter officiellement des sorties qui feront date dans le paysage musical local. Pendant les deux jours de compétition, les Maquis’Arts produiront 8 concerts et de nombreux ateliers participatifs sous l’ «Arbre à Palabre ».

Les-MaquisArts

Découvre d'autres articles

Ecrit par Julien

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos)
Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

1455 posts

Poster Un Commentaire