Posté dans:

[Football] [1ère Div] Un championnat ouvert.

C’est la petite musique de début de saison. Une litanie qui chaque année, en septembre revient nous titiller les méninges. Qui montera en PH l’an prochain ? Et comme chaque année, impossible ou presque de définir un favori.

Avec sept clubs de l’Agglo sur les douze engagés, on pourrait parier sur un de ceux-là pour grimper l’échelle de la promotion l’an prochain.Et on n’aurait peut-être pas tort de se pencher sur leur cas. Ingré et St Cyr en Val relégué l’an dernier font figure naturels de favoris. Ingré parce que son recrutement avec notamment l’arrivée de Boitez en provenance de Saran est teinté d’expérience et de fougue. Mais du côté des deux ex-pensionnaires de PH, on reste prudents et on préfère annoncer le maintien.

L'an dernier la SMOC et le Lusitanos Beaugency ont terminé aux deux premières places, leur permettant de monter. Qui leur succédera cette année ?
L’an dernier la SMOC et le Lusitanos Beaugency ont terminé aux deux premières places, leur permettant de monter. Qui leur succédera cette année ?

A Fleury, après le départ surprise de Frank Bourdeau (http://www.temps-mort.info/football-1erediv-des-remous-a-fleury) Hubert Marchand est arrivé dans la foulée pour donner au club un nouvel élan. Fleury qui l’an dernier annonçait sans vraiment le cacher des volontés de montée et qui avait échoué sur la troisième place du podium, ne tentera cette année que de faire le mieux possible. Faudra-t-il aller chercher du côté de Fabien Lefevre et de Boigny. Ils avaient largement séduits l’an passé proposant du jeu et payant un parcours chaotique qui les avait amenés à échouer pas si loin que ça de la montée. Alors Boigny ? N’en parlez même pas du côté boignacien on vous renverra à vos chères études. Mais quelque part dans les têtes, on doit bien se dire que ça peut être faisable.

Alors peut-être qu’il faudra en passer par un promu ? La Chapelle tentera déjà de se maintenir en bonne et due forme. Saran en fera de même car pour une équipe 3 c’est toujours difficile de subsister face à d’autres écuries.

En tout cas tout est ouvert donc.

 

La Poule de 1ère Division :

SARAN USM 3 – BOIGNY FC – ST CYR EN VAL US – MONTARGIS USM 2 – MEUNG S/L.FC – FLEURY LES  AUB. CJF – LA CHAPELLE ST M. US – OUSSON US – NANCRAY CH.N. – INGRE FCM – MALESHERBES SC – ESCALE ORLEANS 2

Nos favoris pour la montée : Montargis ; Boigny ; Meung

Découvre d'autres articles

Ecrit par TempsMort - OrleansSports

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter.

Une passion : le sport. Un but : vous informer

twitter : @orleanssports
Facebook : Temps Mort - OrleansSports
mail : redaction@temps-mort.info
Tel. : 06.95.47.65.95

57 posts

Poster Un Commentaire