Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Interview d’Alban. De Koh Lanta à la Duck Race, il franchit le pas pour la bonne cause !

dans les articles

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

[g1_space value= »10″ mobile_value= »10″]

[/g1_space]

Présentation de la Duck Race

10494549_1086966667987269_8944968294966433363_n
Initiée en 1988 au Canada (Halifax) par un Club Rotary, la Duck Race a connu un certain engouement ces dernières années partout dans le monde (Luxembourg, Brisbane, Zurich, Liverpool, San Antonio, Jersey …). Ce phénomène vient apparaître en France en 2014 (Bernay, Vendôme, Quimper,…) et plusieurs sont déjà prévues en 2015 bénéficiant de nombreuses retombées médiatiques.

Le concept consiste à vendre des tickets correspondant à des canards en plastique jaune numérotés. Les canards sont ensuite lâchés dans une rivière selon le principe d’une course où le 1er arrivé emporte le 1er lot et ainsi de suite.

La Duck Race fait son arrivée à Orléans le Dimanche 27 Septembre dans le cadre du Festival de Loire !

[g1_button link= »http://aorleans.info/2015/06/duck-race-la-course-de-canard-arrive-a-orleans/ » linking= »default » size= »xs » type= »standard » style= »solid »]Duck Race, la présentation complète[/g1_button]

 

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

L’Interview

 


Alban koh lanta portrait

□ Quelques mois seulement après la diffusion de Koh Lanta Johor comment s’est passé le retour à la vie réelle ? Tu as repris ton job d’agent immobilier ?

Le retour est toujours difficile, on a quand même la chance de vivre une aventure extraordinaire, aussi difficile que plaisante ! On met quelques semaines à se réadapter à la vie normale, on ne reprend pas une routine classique dès la fin de l’émission, cela nécessite un petit peu de temps mais j’ai effectivement repris mon job d’agent immobilier il y’a quelques semaines.

□ Le Dimanche 27 Septembre, tu seras présent à Orléans pour la Duck Race. Peux tu nous dire comment tu t’es retrouvé à soutenir cet événement ?

Je me suis retrouvé à soutenir cet événement grâce aux réseaux sociaux après un contact avec l’organisateur. Depuis ma participation à Koh Lanta j’ai la chance d’être relativement suivi sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook … ). On reçoit de nombreuses sollicitations et quand il s’agit d’un événement qui engage des associations c’est toujours touchant ! Il y’a des associations qui sont plus touchantes et plus parlantes que d’autres et c’est le cas de cet événement.
J’ai trouvé également le concept intéressant, assez novateur, on voit qu’il existe un peu partout dans le monde et je trouve ça bien qu’on puisse le faire en France.

On m’a fait une demande afin de faire la promotion de la Duck Race à Orléans et j’ai accepté avec grand plaisir !

□ Ce sera une première pour toi à Orléans ou as-tu déjà eu l’occasion d’y mettre les pieds auparavant ?

Alors oui, pour moi ce Dimanche ce sera une grande première pour moi à Orléans. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y arrêter mais j’aime découvrir de nouveaux horizons.

□ Si là maintenant je te dis Festival de Loire ! Est-ce que cela te parle ?□ Ce sera une première pour toi à Orléans ou as-tu déjà eu l’occasion d’y mettre les pieds auparavant ?

Même si je n’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds à Orléans, c’est un événement qui me parle, il bénéficie d’une importante couverture médiatique. En terme de résonance, c’est un événement comparable à ce que représente la Grande Braderie pour Lille ou encore la Fête des Lumières à Lyon pour moi le Lyonnais.

J’ai découvert la braderie de Lille grâce à Manon (candidate de Koh Lanta Johor) qui m’a invitée, j’ai la chance de pouvoir découvrir des événements locaux et c’est toujours un plaisir !

Koh lanta Alban

□ On te connais principalement au travers de l’émission Koh Lanta mais peux tu nous dire à quoi ressemble la journée type d’un aventurier ?

On se lève très tôt, c’est la lumière du soleil qui nous réveille, dès que le soleil fait son apparition on se lève. On doit rapidement aller chercher du bois pour entretenir le feu et à manger car quelques heures après on a une épreuve (de confort ou d’immunité) puis l’on se dirige vers cette épreuve que l’on dispute. Le retour sur l’île n’a pas la même saveur si l’on gagne l’épreuve ou non, notamment dans le cas de l’épreuve d’immunité car en cas de victoire on sait que l’on a cette possibilité de pouvoir respirer encore quelques jours. En cas de défaite, il faut sans cesse montrer et prouver que l’on a sa place dans l’aventure car il est vrai que même si c’est une aventure dans laquelle on estime qu’il y’a beaucoup de stratégie, si l’on démontre que l’on a sa place sur le camp et sur les épreuves il n’y a pas de raisons de devoir partir.

□ Si on te propose là maintenant de repartir à l’aventure ! Tu nous réponds quoi ?

C’est vrai que dans mon cas j’ai connu une sortie de manière un peu particulière (élimination par choix des ambassadeurs), je n’ai pas de regrets car je suis parti dans l’optique que c’est un jeu et dans un jeu quand on perd bien sûr on peut être déçu mais je pense qu’il ne faut pas nourrir de regrets ou du moins il faut vite passer à autre chose. Mais effectivement c’est une telle aventure que je souhaiterai la revivre puis comme je le dis souvent je suis le seul à ne pas avoir éteins mon flambeau donc j’ai encore la flamme allumée  !

□ Est-ce que tu connaissais déjà cet événement présent dans de nombreuses villes un peu partout dans le monde (Brisbane, Luxembourg, Zurich, Liverpool, San Antonio …) et qui vient de faire son apparition en France depuis 2014 ?

Alors non pas du tout ! Quand on m’a fait la demande pour soutenir la Duck Race, je suis dans un premier temps aller sur leur site Internet puis en cliquant sur le concept j’ai découvert la chose. C’est un événement original, en regardant les photos des courses à Londres, Brisbane … Je trouve assez impressionnant de voir autant de canards en plastique lâcher dans l’eau.
Puis quand on sait ce à quoi se destine le prix des canards (3€), par rapport aux associations bénéficiaires, on ne peut qu’encourager ce type d’initiative !

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »light » background_color= »#eeee22″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Rubber-duck

 

L’interview totalement canard

 


 

■ Tu es plutôt Canard ou pigeon ?

Canard !

■ Tu es plutôt chasse aux canards ou pêche à la ligne ?

(Petit temps de réflexion) Je vais dire pèche à la ligne car je ne suis pas chasseur.

■ Si tu devais partir sur une île déserte et que tu avais le droit de t’abonner à un seul « canard » ce serait lequel ?

Le quotidien L’Equipe, tout simplement car je l’achète et le lis tous les jours.

■ Si une femme t’appelle mon petit canard, tu réagis comment ?

(Rire) Je rigole !!! (Rire)

■ Tu es plutôt canard ou trou normand ?

Euuuuuuuuuuuuh (longue hésitation suivi d’un rire) Joker !!!

■ Est-ce que tu aimes les films où ça canarde de partout ?

Oui, j’aime bien les films où ça canarde de partout. J’aime particulièrement les films d’actions

■ Question rap : Tu es plutôt La Fouine ou Canardo ?

Rire … Ni l’un ni l’autre ce n’est pas mon style musical.

■ Enfin, et l’on ne pouvait prétendre faire une interview canard sans te poser cette question : Quelle est ta partie préférée du Canard ?

Ma partie préférée dans le canard, je vais dire les ailes !

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Suivre Alban sur les réseaux sociaux

albankohlanta AlbanKohLanta

[/g1_1of1]

[/g1_row]

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut