Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Interview des Nouvelles Panthères, gros plan sur Aminata Doucouré !

dans les articles

[g1_row type= »default » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

[g1_space value= »10″ mobile_value= »10″]

[/g1_space]

Alors que la saison 2015/2016 de la Ligue Féminine de Handball vient tout juste d’ouvrir ses portes et que la présentation officielle des Panthères du Fleury Loiret Handball a eu lieu ce Lundi 14 Septembre au Garden Ice Café. Nous allons vous permettre de mieux connaître les nouvelles Panthères !

Après Hadja Cissé et Estelle Nze Minko, c’est la toute jeune Internationale Malienne (Arrière/Ailière) Aminata Doucouré qui se présente à vous.

25-DOUCOURE-Aminata-2015

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_color= »#000000″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

L’Interview

25-DOUCOURE-Aminata-2015

 

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »light » background_color= »#e6418d » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Bonjour Aminata, tout d’abord première question, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi : tes débuts au handball, ton parcours avant d’atterrir au Fleury Loiret Handball ?

          Tout d’abord j’ai commencé le Handball à l’école de Handball, au début je ne voulais pas trop faire de sport puis j’ai une copine qui m’a dit  » Allez Ami viens on essaye  » puis j’y suis allée 1 fois … 2 fois … puis j’y ai pris goût !

J’ai connu  toutes les catégories au Club de Villiers sur Marne qui est mon club formateur, ensuite j’ai eu la chance de pouvoir accéder au Pôle de Chatenay Malabry pendant ma  première année j’ai évolué au club de Villiers sur Marne en N3 puis lors de ma seconde année en N1 au club d’Issy Paris Hand.
Après ma dernière année de pôle je suis retournée à Villiers pendant 1 an avant d’atterrir à Saint Maur en N1 pendant 2 saisons avec notamment l’obtention de la montée en D2 . Et maintenant me voilà au Fleury Loiret Handball !

Tu arrives en provenance de la Stella Saint Maur (D2), tu vas découvrir la LFH. Une étape importante dans ta carrière. Comment et quand se sont fait les contacts avec le club ? Comment abordes-tu cette prochaine saison ? Quel est le sentiment qui prédomine avant la reprise ?

          Je voulais partir de Stella Saint Maur, j’ai un ami qui a contacté l’entraîneur de la D1 (Fred Bougeant) et qui lui a dit que j’étais intéressée pour rejoindre le club. J’ai ensuite fais des tests qui se sont plutôt bien déroulés et c’est pour cette raison que je suis là actuellement. J’aborde la saison avec beaucoup de stress car je n’ai jamais connu le haut niveau et la Ligue Féminine de Handball sera une découverte pour moi.

Le 26 Juin dernier, le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu à Vienne. Le Fleury Loiret Handball sera dans le Groupe B avec les championnes nationales de Hongrie (FTC Rail-Cargo Hungaria), d’Allemagne (Thüringer HC) et de Croatie (HC Podravka Vegeta). Que t’inspire ce tirage ? Un Tirage plutôt abordable sur le papier avec des coups à faire … Que ressent-tu à l’idée de disputer ta première Ligues des Champions ?

         Je suis incapable de vous dire ce que m’inspire le tirage au sort car je ne connais malheureusement aucune des équipes que nous affronterons. Si j’ai la chance de prendre part à la Ligue des champions, pour moi ce sera un rêve qui se réalisera car je pense que dans la carrière d’une joueuse de Handball très peu ont la chance de disputer cette compétition.

La saison dernière le Fleury Loiret Handball s’est offert le titre de Champion de France, la Coupe de la Ligue et un titre de Vice-Champion d’Europe. Quels vont être les objectifs pour cette nouvelle saison ? Faire encore mieux ?

          Même si cela sera difficile, l’objectif numéro 1 sera de faire mieux que la saison dernière. Il est important de se fixer des objectifs toujours supérieurs aux précédents. 

Enfin d’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs ?

          J’ai conscience qu’il faudra que je progresse pour obtenir du temps de jeu en LFH, progresser ce sera vraiment mon maître mot cette saison avec dans un petit coin de la tête l’ambition d’aller chercher mes premières minutes en D1.
Cela s’annonce difficile car le niveau de l’équipe est très élevé et il y’a un fossé entre la D2 et la LFH mais c’est à moi de tout mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif !

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_color= »#000000″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

L’interview décalée
25-DOUCOURE-Aminata-2015-debout

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »light » background_color= »#e6418d » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
     Je vais prendre ma douche.

 La dernière chose avant de vous coucher ?

    Je regarde les dessins animés, c’est mon péché mignon depuis que je suis toute petite !

Quel est votre personnalité préférée ?
      Jarod (un chanteur).

Quelle était votre matière préférée à l’école ?
        Le Sport.

Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
     J’aime beaucoup faire du shopping.

Si vous n’aviez pas été handballeuse ?
     J’avais une autre passion avant de me mettre au handball, le double dutch (sport alliant saut à la corde et figures). 

Que détestez-vous le plus dans la vie ?
     Je déteste l’hypocrisie ! 

Quel est votre dernier gros achat ?
    Mon nouveau téléphone portable.

Qu’écoutez-vous le plus musicalement ?
     Un peu de tout, je n’ai pas vraiment un style particulier de musique mais plus une envie sur le moment présent.

Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
     Il y’a deux semaines. 

A quand remonte votre dernière fête ?
    Joker ! Je ne me souviens plus de la date précise !

Votre plus grosse honte ?
     Le jour où je suis tombé devant le lycée

Enfin, si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
     Pouvoir voler dans le ciel.

Alexandre Debray
@BeInAlex

[/g1_1of1]

[/g1_row]

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut