Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

Interview des Nouvelles Panthères, gros plan sur Eli Chavez !

dans les articles

[g1_row type= »default » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

[g1_space value= »10″ mobile_value= »10″]

[/g1_space]

Alors que la saison 2015/2016 de la Ligue Féminine de Handball vient tout juste d’ouvrir ses portes et que la présentation officielle des Panthères du Fleury Loiret Handball a eu lieu ce Lundi 14 Septembre à 18h45 au Garden Ice Café. Nous allons vous permettre de mieux connaître les nouvelles Panthères !

Après Hadja Cissé, Estelle Nze Minko et Aminata Doucouré on poursuit les présentations aujourd’hui avec Elisabeth Chavez, la nouvelle recrue ibérique des Panthères.

Chavez (5)

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_color= »#000000″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

L’Interview

14-CHAVEZ-Eli-2015

 

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »light » background_color= »#e6418d » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Bonjour Eli, Tout d’abord première question, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi : tes débuts au handball, ton parcours avant d’atterrir au Fleury Loiret Handball ?

          J’ai commencé le Handball dans le club de Perdoma dans le Tenerife à l’âge de 11 ans. A 15 ans j’ai pris la direction de Valence pour 6 saisons mais suite à des problèmes économiques j’ai dû quitter l’Espagne et partir à l’étranger à la recherche d’une nouvelle expérience.
Ma destination s’orienta vers la France, j’ai rejoins l’équipe de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball pendant 3 saisons avant de rejoindre le Fleury Loiret Handball cet été. 

Après 3 saisons à l’OGC Nice Handball, te voilà au Fleury Loiret Handball. Comment et quand se sont fait les contacts avec le club ? A 24 ans c’est une nouvelle aventure qui s’offre à toi, tu y retrouve d’ailleurs de nombreuses coéquipières en sélection il n’y aura pas de dépaysement ! Quel est le sentiment qui prédomine avant la reprise ?

          J’ai eu des contacts avec le club dès le mois de Février, le projet du club m’a séduit : il m’offre la chance de pouvoir participer à la Ligue des Champions et de prétendre à gagner des titres. J’ai hâte que débute le Championnat et de voir comment l’équipe réagit mais surtout de pouvoir montrer tout le travail que nous avons fait pendant la préparation estivale.

Le 26 Juin dernier, le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu à Vienne. Le Fleury Loiret Handball sera dans le Groupe B avec les championnes nationales de Hongrie (FTC Rail-Cargo Hungaria), d’Allemagne (Thüringer HC) et de Croatie (HC Podravka Vegeta). Que t’inspire ce tirage ? Un Tirage plutôt abordable sur le papier avec des coups à faire … Que ressent-tu à l’idée de disputer ta première Ligues des Champions ?

          Si l’on regarde les autres groupes c’est effectivement un groupe accessible ! Néanmoins, cela sera forcément difficile pour nous car il s’agit de la première participation en Ligue des Champions pour le club et face à nous ce seront de grandes équipes qui ont l’habitude de prendre part à cette compétition.
La concurrence sera rude et nous devrons être à 200% pour pouvoir prétendre à quelque chose dans cette compétition !

La saison dernière le Fleury Loiret Handball s’est offert le titre de Champion de France, la Coupe de la Ligue et un titre de Vice-Champion d’Europe. Quels vont être les objectifs pour cette nouvelle saison ? Faire encore mieux ?

          Mon but premier sera de m’adapter le plus rapidement possible à l’équipe et d’apporter le maximum au collectif aussi bien en attaque qu’en défense. Il sera difficile d’obtenir d’aussi bons résultats que la saison dernière car en face les autres équipes se sont également renforcées mais nous allons tout donner pour être présentes et jouer les premiers rôles !

Enfin d’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs ?

          Je voudrais gagner le Championnat et passer le premier tour de la Ligue des Champions.

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »none » background_color= »#000000″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

L’interview décalée

150825_467791405953_223327_n

[/g1_1of1]

[/g1_row]

[g1_row type= »narrow » color= »light » background_color= »#e6418d » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
     Je me lave le visage.

 La dernière chose avant de vous coucher ?

    Je me lave les dents.

Quel est votre personnalité préférée ?
      Rafa Nadal.

Quelle était votre matière préférée à l’école ?
        L’Education Physique et Sportive. 

Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
     J’aime beaucoup le shopping, être avec mes amis, aller à la plage et au cinéma.

Si vous n’aviez pas été handballeuse ?
     J’aurai voulu être professeur d’Education Physique et Sportive.

Que détestez-vous le plus dans la vie ?
     Les mensonges et l’injustice !

Quel est votre dernier gros achat ?
     Une voiture.

Qu’écoutez-vous le plus musicalement ?
     La bachata (musique espagnole) et le reggaeton.

Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
     Lors de mon départ de Nice lorsque j’ai dis au revoir à mes ami(e)s

A quand remonte votre dernière fête ?
    A nice lors de mes adieux à mes ami(e)s

Votre plus grosse honte ?
     Parler en public, je ne suis pas très à l’aise dans cet exercice.

Votre petit plaisir inavouable ?
     Le chocolat.

Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
     En réalité, je ne pense pas souvent à ça mais on va dire que j’imagine vivre aux Canaries avec ma famille et des enfants.

Une superstition avant le début d’un match ?
     Ecouter de la musique, regarder des vidéos. Etre calme et concentré.

Enfin, si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
     A vrai dire, je ne sais pas vraiment … 

Alexandre Debray
@BeInAlex

[/g1_1of1]

[/g1_row]

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut