Posté dans:

Retour de Suède, Lilian Bourgeat

Les deux pieds dans la même botte je m’aventure à la Collégiale Saint-Pierre-Le-Puellier. Un lieu singulier qui fait dialoguer l’ art et le patrimoine, un lieu où tout est démesuré, bienvenue à Retour de Suède, une exposition de Lilian Bourgeat.

Boites à oeuf XXL en guise de tableaux, table de jardin, tréteaux, bottes au format géant. Ces objets, devenus sculptures monumentales se dressent et forment devant nous un horizon déstabilisant. C’est un peu comme si l’on passait devant la machine du père dans le film Chéri j’ai rétréci les gosses avant d’entrée dans l’exposition. Mais l’oeuvre de Lilian Bourgeat va plus loin. Au delà des apparences vous y trouverez peut-être des jeux de formes et de lumières (Boites à oeuf, 2010 – 2013) ou encore des anomalies volontaires, à l’image des deux bottes (Invendu-Bottes, 2009) toutes deux un pied droit.

Retour de Suède de Lilian Bourgeat c’est à explorer, à voir ou à revoir jusqu’au 22 novembre 2015 à la Collégiale Saint-Pierre-Le-Puellier d’Orléans.


Infos pratiques :

Adresse
Rue du Cloître Saint-Pierre le Puellier  – 45000 Orléans

Dates & Horaires
Jusqu’au 22 Novembre 2015
Du mardi au vendredi : 10h-12h30 13h30-18h.
Samedi et dimanche : 14h-18h

Tarif
Exposition gratuite

Image à la une : Lilian Bourgeat,  Invendu-Bottes, 2009, polyester resin, en deux parties, chacune 300 x 200 x 80 cm.

lilian-bourgeat-orléans

lilian-bourgeat-exposition-orleans

 

Découvre d'autres articles

Ecrit par Elodie Bernard

Je suis une spectatrice insatiable, toujours en soif d'expositions et de rencontres. La question de la diffusion de l’art, ses actualités, ses acteurs via internet, le fait que cela devienne encore plus accessible me plait beaucoup et me fait me poser beaucoup de questions. C'est pour toutes ces raisons je partage avec vous mon regard sur la création à Orléans.
Enjoy <3

7 posts

Poster Un Commentaire