Posté dans:

Orléans, une ville, un visage: Maud l’HypnoCoach

Il y a quelques temps, je découvrais le monde de l’hypnose de spectacle. Mais étant curieuse, j’ai voulu en savoir plus sur l’hypnose thérapeutique. Le rendez-vous était donc pris dans un salon de thé à l’ambiance apaisé, pour rencontrer Maud, HypnoCoach.

 

maud hypnocoach

 

Maud, peux-tu te présenter?

Je suis hypnothérapeute et coach: c’est à dire que je combine l’hypnose avec un travail conscient avec les personnes: c’est une approche plus profonde et plus aboutie que l’hypnose seule. J’exerce mon activité au sein de l’association ERBE (Equilibre Ressourcement et Bien-Être), spécialisée dans l’accompagnement de toute personne qui souhaite améliorer son bien-être, à travers différentes techniques et pratiques.

Quel est ton parcours?

Je viens du milieu des Ressources humaines, et suite à une reconversion professionnelle, je me suis orientée vers l’hypnose et le coaching.  Après avoir passé des certifications, j’ai été reconnue en tant que maître praticienne en hypnose et praticienne en thérapie ACT (ACceptation et Engagement).

L’hypnose s’est imposée à moi: en effet, je n’avais pas du tout de notions, mais les hasards de la vie ont provoqué des rencontres avec des personnes qui côtoyaient le monde de l’hypnose de spectacle (Le Labyrinthe de Mobius NDLR). Je trouvais l’approche intéressante et ayant été curieuse, je me suis initiée lors d’un atelier. A la suite de cela, j’ai co-fondé le Club d’Hypnose d’Orléans, principalement orienté vers l’hypnose de spectacle. J’ai par la suite quitté le club pour pouvoir me consacrer à l’hypnocoaching qui me correspondait mieux car j’étais plus attirée par le coté thérapie.

Comment se déroule une journée d’hypnocoach?

Chez moi, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas! Une partie de ma journée est dédiée aux personnes venant me voir, pour des rendez-vous d’environ 1h à 1h30: c’est une thérapie brève et je suis pas du tout axée sur l’analyse mais plutôt sur l’accompagnement pour orienter la personne vers son objectif qui peut être très variable d’une personne à une autre (arrêt du tabac, gestion de l’image corporelle…). Je m’occupe également de toute la communication qui permet de me faire connaitre et de faire connaitre mon métier, ainsi que des ateliers d’initiation à l’auto-hypnose, ateliers gestion de la douleur (individuels ou collectifs) et les activités complémentaires proposées par ERBE. (individuels ou collectifs).

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Je souhaite développer mes ateliers d’auto-hypnose et gestion de la douleur, qu’elle soit physique ou psychique. Ces ateliers ont déjà débutés avec l’association PILAFORM (pilates, stretching et spécial dos), et je souhaite les mettre en place  selon les demandes. Par ailleurs, je serais peut-être amenée à travailler avec des entreprises, car la notion de bien-être au travail commence à faire son chemin.

J’ai également pour but de changer la vision  de l’hypnose dans l’esprit des gens, qui l’associe souvent au spectacle; alors que l’hypnose ce n’est pas que ça! C’est un très bon outil pour qui a les bases pour s’en servir à bon escient.

Je vais aussi bientôt animer une conférence « Rendez-vous avec votre inconscient » (avec l’association ERBE), le 17 novembre à 20h à la Maison des Associations d’Orléans.

 

conférence hypnose

 

Si vous êtes curieux ou pour toute information, retrouvez Maud  sur son site Internet.

Un grand merci à Maud pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et à Autour de la Terre pour nous avoir accueillies.

Découvre d'autres articles

Ecrit par Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans.
Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

143 posts

Poster Un Commentaire