Pure player pour vous faire vivre Orléans autrement

[Rugby] [Fédérale2] Une victoire bonifiée

dans les articles/Sports

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour pouvoir souffler et enfin savourer la victoire. Une victoire bonifiée qui permet aux orléanais de rester dans le Top 5 du championnat au détriment de Tours défait par le favori Nantais.

Mais avant ces dix dernières minutes ce fut parfois insipide et là où on attendait du jeu dans des conditions météo printanière on a eu droit à un festival de balles perdues sur en avant, à du petit jeu au milieu de terrain et donc pas au spectacle promis.

Le RCO s’est-il vite senti supérieur ? En tout cas, dès les premières minutes plutôt que de prendre le score ou de tenter de revenir -car Rennes avait ouvert le score d’entrée (3-0, 2e) – Orléans tentait d’aller en touche pour imposer le rapport de force. Bien lui en prenait puisque la conquête était orléanaise. Une conquête en mêlée qui avait permis sur introduction adverse de marquer le premier essai du match par Thomas (7-3, 15e). Une conquête qui lui avait permis de résister à la « pression » adverse même si celle ci etait trop timide pour véritablement inquièter l’arrière garde du RCO. Alors l’orage passé, Orléans allait scorer par deux fois. En deux penaltouche, Orléans prenait le large et mener 19–trois à la mi-temps.

On était alors en droit de penser que le match était plié et qu’Orléans aller cette fois mettre du jeu en seconde période. On se trompait. Car c’est Rennes, plus prompt, qui créait le danger pour revenir. D’abord en marquant un essai sur une percée solitaire au cœur de la défense du RCO de Bertrand puis sur une pénalité de Fasquel (19-13, 59e). La peur s’installait ? Non, Orleans était sûr de lui et allait produire 10 minutes de jeu ce qui allait suffire pour peaufiner sa victoire. Sur une nouvelle pénal touche amaugé marquait un nouvel essai (26–13, 69e), bientôt suivi par Burel (78e) et c’est Lambert qui achevait le score pour une victoire finale 31-8.

[g1_row type= »stretched » color= »dark » background_color= »#dd9933″ background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]

[g1_1of1]

Fédérale 2 – Poule 1, 5ème journée

RC Orléans bat Rennes EC 36-13 (19-3)

Pour Orléans : 6 essais de Thomas (15e), Sambin (35e), Nicolle (38e), Ramauge (69e), Burelle (78e), Lambert (80e), 4 transformations de Junquet (15e, 38e, 69e, 80e)

Pour Rennes : 1 essai de Bertrand (50e), 2 pénalités (2e, 59e) et une tranformation (50e) de Fasquel

Les autres résultats :

Compiègne 17-21 Suresnes

Tours 20-32 Nantes

Orsay 28-13 Clamart

Domont 16-15 Chartres

Le classement

[/g1_1of1]

[/g1_row]

Sans-titre-1

 

En marge de ce match était remis le trophée de meilleur jeune à Bousseton le pilier orléanais. Nous y reviendrons dans un prochain article.

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter. Une passion : le sport. Un but : vous informer twitter : @orleanssports Facebook : Temps Mort - OrleansSports mail : redaction@temps-mort.info Tel. : 06.95.47.65.95

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

retour en haut