Posté dans:

A-WA, la première tête d’affiche du Grand Unisson 2016

Tombé sous le charme après avoir assisté à leur concert en octobre dernier au Mama Festival, A-WA qui est entrain de se faire un nom sur la scène mondiale sera la tête d’affiche du prochain festival de musique le Grand Unisson.

Le Festival du Grand Unisson 2016 (26ème édition) se déroulera les 17 & 18 juin 2016. Les organisateurs viennent d’officialiser le nom du groupe tête d’affiche de l’édition 2016. Il s’agit des trois sœurs israéliennes A-WA.

Frédéric Salle qui programme le Festival en plus de la saison culturelle de la ville de Saint-Jean de la Ruelle fait cette année le pari de mettre en tête d’affiche un coup de cœur encore inconnu du Grand Public. A-WA va sortir leur 1er album en 2016. Elles mélangent chants traditionnels Yéménites, electro, hip-hop pour proposer un son dansant avec des voix hypnotiques, le tout chanté en arabe. C’est un choix on va dire un peu osé et plein de beaux symboles que veut proposer Frédéric !

Toute la presse tombe sous le charme de ce groupe. Des articles commencent à arriver d’un peu partout avec notament des parutions dans Elle et Les Inrocks.

La télévision s’intéresse elle aussi à elles avec notament un live au Petit Journal de Canal Plus. Le magazine Tracks d’Arte, qui est une petite référence en musique actuelle, leur a consacré un portrait en juin dernier :

 

Découvre d'autres articles

Ecrit par Julien

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos)
Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

1455 posts

Poster Un Commentaire