Posté dans:

[Rugby] [Fédérale2] Un de chute à domicile

Orléans a pour la première fois perdu à domicile lors du derby face à Tours. Du jeu, des points, de la castagne, tous les ingrédients du derby était là.

IMG_8936
Le RCO aura pêché dans les moments clés. Il reste 4ème du championnat.

Ils auront bien tenté. Ils y auront mis du coeur et de l’envie. Mais cela n’aura pas suffi. Pas assez. Le RCO se sera heurté à une gaillarde équipe tourangelle qui aura su marquer aux moments clés, contrairement à des orléanais trop tendres lorsqu’il a s’agit de scorer. Et pourtant ils ont eu l’occasion de revenir, de passer devant même. Notamment sur cette penaltouche dans les toutes dernières minutes qui était chippé par Tours.

Mais au final cette défaite, on peut la qualifier de logique car Orléans aura plus été dans la réaction que dans l’action.

L’US Tours ouvrait les hostilités en ratant une première pénalité (1e) mais inscrivait la seconde (3-0, 4e). Des tourangeaux qui avaient la volonté de mettre du jeu et qui se baladait d’un côté à l’autre du terrain mais se heurtait à une défense orléanaise bien en place. Alors pour passer cette défense, Petit choisissait le drop pour redonner l’avantage aux siens (6-3, 17e), car juste avant, Lemoine avait égalisé, un peu contre le court du jeu (12e)

Les tourangeaux commençait à montrer leur supériorité quand Rougebec se faisait expulser pour 10 minutes suite à une faute dans un ruck. On pensait alors Orléans capable de reprendre le fil du match, mais sur un contre au pied, Biet sur trente mètres était le plus rapide et inscrivait le premier essai du match (3-11, 25e). Orléans en plus de l’essai perdait Martin Junquet qui se faisait mal sur l’action.

La tension montait d’un cran quand sur un ruck, l’arbitre sifflait faute mais le deux équipes en faisaient fi et démarrait, à retardement, une bagarre générale de laquelle Bonnefoy pour Tours et Mourrut pour Orléans sortait perdant avec un carton chacun. Perdant, le RCO ne l’était pas complètement puisque sur la penaltouche qui suivait, les orléanais passaient la ligne pour revenir, à la mi-temps, à une longueur (10-11)

Le match avait changé d’âme et le RCO se sentait ragaillardi par cet essai. De retour des vestiaires, Lemoine en deux coups de pied donnait l’avantage aux siens (16-11). On pensait alors Orléans capable de s’imposer, de s’envoler, de gagner ce derby mais Tours gérait mieux la fin de match et d’un essai et d’une pénalité ôtait de la bouche des orléanais, pas assez gourmands, les points de la victoire. Dommage

 

 

Les autres résultats

R C SURESNOIS 30 8 CLAMART RUGBY 92 
RUGBY CHARTRES METROPOLE 28 15 C ATH ORSAY RUGBY CLUB 
R C ORLEANS 16 21 U S TOURS 
STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB 22 16 R C COMPIEGNOIS 
RENNES ETUDIANTS CLUB 3 31 LE STADE NANTAIS

Prochaine journée (le 13 décembre, matches à 15h)

CLAMART RUGBY 92  – RUGBY CHARTRES METROPOLE 
C ATH ORSAY – RUGBY CLUB R C ORLEANS 
U S TOURS – STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB 
R C COMPIEGNOIS – RENNES ETUDIANTS CLUB 
LE STADE NANTAIS – R C SURESNOIS 

Le Classement

1 LE STADE NANTAIS 37 pts
2 R C SURESNOIS 30 pts
3 U S TOURS 24 pts
4 R C ORLEANS 20 pts
4 RUGBY CHARTRES METROPOLE 20 pts
6 STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB 18 pts
7 C ATH ORSAY RUGBY CLUB 17 pts
8 CLAMART RUGBY 92 9 pts
9 R C COMPIEGNOIS 8 pts
10 RENNES ETUDIANTS CLUB 7  pts

 

 

 

COURAGE LA FRISE !

IMG_8968

A l’échauffement, les joueurs du RCO portaient un tous un t-Shirt pour soutenir leur pote Quentin Frison. L’ailier orlénais est tombé malade et entre en chambre stérile à partir de ce lundi pour y être soigné. On lui souhaite le meilleur.

Découvre d'autres articles

Ecrit par TempsMort - OrleansSports

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter.

Une passion : le sport. Un but : vous informer

twitter : @orleanssports
Facebook : Temps Mort - OrleansSports
mail : redaction@temps-mort.info
Tel. : 06.95.47.65.95

57 posts

Poster Un Commentaire