Esc’ape, un jeu d’évasion en taille réelle à Saint-Pryvé

L’aventure « Esc’ape » a commencé il y a quelques mois pour ces trois amis. Passionnés des jeux, ils découvrent alors le principe du jeu d’évasion et sont tout de suite conquis. De là à se lancer dans le grand bain, il n’y a qu’un pas et ils décident de le faire pour créer leur propre structure afin d’accueillir un public intrigué et emballé, qui lui aussi est en pleine découverte du principe du « live escaping game ».

Le principe d’Esc’Ape

Ce jeu consiste à s’échapper d’une pièce en moins d’une heure par équipe de 3 à 6 joueurs. Il faut y chercher des indices dispersés dans la pièce, puis les combiner, résoudre l’énigme et sortir de la pièce le plus rapidement possible. Un « Game Master »* est à leurs côtés et peut intervenir à tout moment pour les aider à avancer s’ils sont bloqués.

Le scénario, l’ambiance, les indices… tout contribue à mettre à l’épreuve vos capacités d’adaptation et votre aptitude à interagir en équipe.

Un cadre idéal pour s’amuser entre amis mais aussi pourquoi pas dans un milieu professionnel pour renforcer une équipe. On pense notamment au principe du « Team Building » qui colle complètement avec la philosophie du jeu.

Esc’ape vient tout juste d’ouvrir avec 2 salles identiques, mais l’équipe travaille déjà sur la 3 ème avec un tout nouveau scénario … Une 4ème est également dans les tuyaux car les locaux sont grands (300m2) et ils leurs restent de la place. Il est même possible de leur louer une salle de réunion pour les entreprises.

LE 1er SCÉNARIO

Pour cette première énigme, l’équipe d’Esc’ape a décidé de rester local en choisant le sujet de l’aérotrain.

[g1_quote author_name= »Jennifer » author_image= »http://aorleans.info/wp-content/uploads/2016/01/w640-1-e1453672887707.jpeg » hide_author_image= »none » author_description_format= »%link% » align= »none » size= »m » style= »simple » template= »02″]

Pour notre première salle nous avons décidé d’aborder un sujet local. Etant intrigués depuis tout petit par ce rail en forme de T inversé, abandonné au milieu des champs. On s’est alors posé la question : Pourquoi est-il devenu inutile ? Et maintenant à vous deviner le mystère …

[/g1_quote]

Afin d’élaborer au mieux cette énigme, ils sont partis à la rencontre de l’association des Amis de Jean Bertin qui leurs ont fournis des éléments pour personnaliser les deux salles afin de rester fidèle à l’histoire …

L’AIGUILLAGE FATAL (Années 90)

escape-erreur-aiguille-berton-enquete

Vous êtes enquêteurs pour la Police et vous êtes appelés pour aller enquêter sur la disparition de M. Mirant. Après investigation il s’avère que cette personne est un passionné de trains en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l’histoire ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd’hui enterrée.

A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ?

Ou est-ce une simple coïncidence ?

A vous de dénicher la vérité dans cette sombre histoire.

 

LES INFORMATIONS

HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au jeudi de 10h à 21h
Du vendredi au dimanche de 10h à 22h

ADRESSE
ZA de la Nivelle – Rue des Moulins
45750 Saint-Pryvé Saint-Mesmin

CONTACTS
06 58 78 61 73 – 06 24 18 48 28
contact@esc-ape.fr

TARIFS
Au minimum 3 joueurs et maximum 6 joueurs
De 17 à 27€ par joueur selon les heures (pleine ou creuse)

ESC'CAPE GAME orleans saint-pryvé
[g1_button link= »http://esc-ape.fr/ » linking= »default » size= »m » type= »wide » style= »solid » text_color= »#ffffff » background_color= »#dd3333″]Plus d’infos sur le site esc-ape.fr[/g1_button]
Flyer info Escape Game Orléans Esc ape

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

0 0,00
retour en haut