Parkour Orlinzoo, les yamakasis des temps modernes sautent de toits en toits à Orléans

À mon époque on les appelait Yamakasi mais il faut désormais les appeler « traceurs ». Parkour Orlinzoo est de retour sur les toits d’Orléans pour une impressionnante démonstration qu’ils nous ont partagé sur leur chaîne YouTube.

Même si le Parkour est un sport plutôt méconnu, sachez que celui possède ses propres compétitions avec des participants viennent des quatre coins du monde s’affronter sur des terrains de jeu insolite. Même si c’est un sport qu’on qualifiera de rue, il ne faut pas se méprendre, les personnes ci-dessous sont de vrais athlètes. Cela demande une multitude de qualités. L’équilibre, la concentration, l’escalade, la maîtrise de son corps et un très bon niveau physique

Charley et Schyzo pratiquent l’art du déplacement depuis plus de 10 ans déjà et possède une chaîne YouTube sur laquelle ils partagent leurs performances. Le plus souvent en milieu urbain, le Parkour n’a pas de limite puisque la finalité reste de réussir à se déplacer d’un point A à un point B quelque soit le contexte au moyen de courses, de sauts, d’escalade, etc … tous les moyens sont permis. Sur cette video c’est une séquence de « Free Run » car ils y ont ajouté un peu de fun avec quelques saltos bien sentis.

Le problème avec ce genre de vidéo c’est que le résultat est tellement fluide que cela paraît facile mais s’il vous plaît ne tentez pas cela de votre balcon ou dans votre jardin car ce que vous allez voir ci-dessous est le résultat de centaines d’heures de travail et et peut-être tout autant de chutes.

Pour le plaisir des yeux …
Et n’oubliez pas d’accrocher votre ceinture avant d’appuyer sur « Play ».

Si vous aimez on vous conseille de suivre la page de Schyzo sur Facebook

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Sports

0 0,00
retour en haut