Posté dans:

Cinéma: les sorties du 24 février 2016

Cette semaine le cinéma ne ralentit pas la cadence, avec pas moins de huit films à l’affiche, dont un très attendu 🙂

Découvrez ce qui vous attend pour ce mercredi 24 février 2016.

 

The Revenant (mon choix de la semaine)

the revenant-cinéma

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Pourquoi aller le voir? Pour l’intensité de ce film épique, favori des Oscars. Ah et pour Tom Hardy bien sur 😉

Afficher l'image d'origine

Je ne suis pas un salaud (mon second choix de la semaine)

je ne suis pas un salaud-cinéma

Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail.

Pourquoi aller le voir? Pour retrouver Nicolas Duvauchelle, le bad boy du cinéma français dans le rôle poignant d’un père prêt à tout pour sa famille.

Pattaya

pattaya-cinéma

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

The Finest hours

the finest hours-cinéma

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible.

L’histoire du géant timide

l'histoire du géant timide-cinéma

C’est l’histoire d’un géant timide, ou comment Fúsi, colosse maladroit, englué dans un quotidien morose, va bouleverser sa vie par amour…

La fabuleuse Gilly Hopkins

La_Fabuleuse_Gilly_Hopkins-affiche-cinéma

Depuis qu’elle a été abandonnée bébé par sa mère, Gilly Hopkins, 12 ans et au caractère bien trempé a épuisé une à une ses familles d’accueil. Assistant social, institutrice, copine de classe, familles d’accueil: Gilly n’a besoin de personne et elle le fait savoir. Mais son arrivée chez Maime Trotter, chaleureuse et bienveillante, va peut-être tout changer pour Gilly…

Nahid

nahid-cinéma

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu’elle ne se remarie pas…

Tempête

tempete-cinéma

A 36 ans, Dom est marin pêcheur en haute mer et ne rentre que quelques jours par mois à terre. En dépit de ses longues absences, il a la garde de ses deux enfants. Dom fait tout pour être un père à la hauteur. Il rêve même d’avoir sa propre affaire, un petit bateau de pêche à la journée qu’il exploiterait avec son fils.

On me souffle dans l’oreillette que des places sont encore disponibles pour l’avant-première de Dieumerci!, le 25/02, en présence des comédiens Lucien Jean-Bapstiste et Baptiste Lecaplain 🙂

 

Alors, qu’irez-vous voir cette semaine?

 

Découvre d'autres articles

Ecrit par Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans.
Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

143 posts

Poster Un Commentaire