Posté dans:

Interview de Pierre Bouby

L'arrivée de Pierre Bouby a suscité bien des commentaires sur la toile mais surtout sur twitter. Car le néo-orléanais a, au moment où nous écrivons ces lignes, très précisément 14353 abonnés, soit 4548 de plus que la République du Centre, 7824 que Pour Info et 8467 que son club... Un vrai phénomène qui nous accordé une interview en bonne et due forme.

« Qui es-tu Pierre Bouby ?

  • Je suis un joueur de foot, avec un parcours atypique, mais je fais sobrement ma petite carrière

– Formé à l’OL, joueur de CFA puis National et enfin Ligue 2, tu te retrouves à Orléans. Non, mais Orléans, quoi ! Quelqu’un t’a puni ?

  • Non même pas, mais je préfère jouer dans un club ambitieux de niveau inférieur et vivre une aventure humaine positive, qu’aller dans un club de L2 en luttant pour le maintien, c’est mon choix de carrière, le projet m’a plu, et je ne le regrette absolument pas.

– Tu gardes quoi de tes passages dans les différents clubs que tu as fréquenté. La sobriété à Evian, le pinard bourguignon chez Guy Roux ?

  • Evian, c’était super, 5 minutes du lac l’été, 10 minutes des pistes de ski, 35 minutes de Genève qu’est-ce tu veux de plus ? Des bons restos, et puis la raclette bordel, LA RACLETTE c’est la vie. Metz très agréablement surpris par la ville, mais pas par le temps, les gens sont très sympas, et y a des coins sympa pour boire une bière (mais pas en terrasse). Auxerre aussi j’ai bien aimé, le pinard est excellent, par contre y a pas de bouchons ( ahahah tu l’as ? ) les restos au top.

– Avec Jordi Delclos et Anthar Yahia, c’est bon vous pouvez ouvrir une maison de retraite ?

  • Ne nous enterre pas jeune effronté, on en a encore dans les cannes, faut juste se gérer différemment

– Quand on arrive dans une équipe jeune, on arrive à se faire une place, à donner des conseils et à se faire aider ?

  • Ça dépend des groupes, ici ça c’est très bien passé, j’ai payé les pizza, à partir de ce moment là, t’es accepté. Faut vivre avec son temps, si tu veux communiquer avec les jeunes, faut être sur snapchat 😉 . Après ici ce groupes est jeunes, certes, mais demandeur de conseils et ont envie d’apprendre, c’est un plaisir de bosser avec eux, comme avec les moins jeunes qui nous ont aussi très bien accueilli. Le fait d’arriver aussi à deux avec Anthar nous a simplifié la tache aussi mutuellement, on est de la même génération donc c’est cool

– Tes impressions sur le groupe ? La ville ?

  • Le groupe est de très bonne qualité, autant sur le plan football qu’humains. Moi j’adore. La ville, j’ai pas trop le temps d’aller me balader, j’ai déjà pas le temps d’aller sur Twitter, alors aller me balader en ville…bouby2

– L’objectif du club est de remonter ? Et le tien ?

  • Remonter aussi, prendre du plaisir à jouer, vivre une belle aventure humaine collective

– Une arrivée saluée par un impressionnant nombre de twittos. Euh au fait pourquoi Twitter ?

  • Et pourquoi pas ? Non sérieusement ce réseau est complètement fou, chacun se donne les limites qu’il veut, la visibilité est illimité, je trouve que c’est un outil de communication aussi puissant que dangereux, moi perso j’y vais pour me marrer comme une baleine et dire des conneries dans 99% des cas, mais faut être vigilant, on ne maîtrise jamais vraiment TWITTER

– Penses tu avoir des conseils à donner à tes coéquipiers sur le terrain ? Et sur Twitter ?

  • sur le terrain c’est un peu voir beaucoup mon rôle, je joue a un poste ou tout le monde est autour de moi, donc je dois orienter mais coéquipier pour qu’on parte sur les mêmes idées. Sur Twitter chacun est différent, moi je fais a ma sauce, je leur donne 2, ou 3 tuyaux pour des tweets a faire à quel moment, les concours etc…

– Langue de Bois, langue de pute ou langue de boeuf ?

  • Langue de bœuf tous les jours avec de la mayo faite maison, d’ailleurs j’ai la dalle là…

– Messi ou CR7 (oui on s’en fout le seul vrai c’est Maradona [Et Cantona ! ] ! )

  • GUTI H, c’est celui lui qui m’a influencé le plus. Génie incompris

 – Merci Pierrre vraiment 🙂

  • De rien les mecs a plus 😉 »

Retrouvez-nous sur Twitter : @OrleansSports et Facebook : Temps Mort – OrleansSports 😉

Découvre d'autres articles

Ecrit par TempsMort - OrleansSports

On vous propose des informations sportives sur Orléans et son Agglo, ici, sur notre page Facebook, sur twitter.

Une passion : le sport. Un but : vous informer

twitter : @orleanssports
Facebook : Temps Mort - OrleansSports
mail : redaction@temps-mort.info
Tel. : 06.95.47.65.95

57 posts

Poster Un Commentaire