Découvrir le charmant Château de Sully-sur-Loire

L ’imposante architecture médiévale du château de Sully domine la Loire de ses sept siècles d’existence. Ce Chateau a été construit en 1395 et positionné de façon stratégique en bord de Loire pour contrôler le traffic fluvial. Avec ses hautes tours, ses douves encore en eau et sa superbe charpente en berceau brisé, le château se présente tel un gardien des riches heures de l’histoire de France. Visitez la demeure de Maximilien de Béthune, plus connu sous le nom de duc de Sully, célèbre ministre d’Henri IV et découvrez l’histoire de cette famille qui fut propriétaire du château pendant près de quatre siècles!
Donne-moi l’itinéraire pour m’y rendre >>

Il est possible de visiter le château de façon libre ou avec un guide. Comptez entre 3,50€ et 7€ pour une visite d’environs une heure et demi.

[g1_button link= »http://www.chateausully.fr/ » linking= »default » size= »m » type= »wide » style= »solid » class= »action »]Plus d’infos sur ChateauSully.fr[/g1_button]

Coucher de soleil au Château Sully-sur-Loire
Christelle Saffroy

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut