Posté dans:

Les « Activ Maman » du Loiret ne lâchent rien !

"Prendre soin de soi" Un mouvement qui continue de séduire de plus en plus.

Lancé localement il y a 1 an sous le nom de « No Excuse Mom » par Jessica et Céline, ces rencontres sportives connaissent un succès grandissant.

L’objectif initial est de donner envie aux femmes et principalement aux mères de famille de se (re)mettre au sport après une grossesse. A l’occasion d’un article et une vidéo, on avait présenté au printemps dernier ce concept et depuis le cercle de mamans ne cesse de s’agrandir, principalement via le prêt d’une salle par la ville de St Jean de Braye qui a permis de maintenir des séances hebdomadaires durant l’hiver.

image

Chaque semaine, les mamans se retrouvent pour faire du sport ensemble, de manières diverses et variés, « nous essayons de rendre les séances ludiques, avec des challenges, des rencontres à thème, et aussi en faisant participer les enfants,….ça ne nous empêche pas de travailler parfois plus sérieusement ! » raconte Jessica.

Et la transformation autant physique que mentale de plusieurs membres est impressionnante, témoigne Jessica !

Prendre soin de soi, d’autant plus quand on a des enfants est vital et c’est ce message que nous souhaitons faire passé.

image

NOUVELLE ASSOCIATION

Les rencontres qui depuis 1 an se faisaient sous le couvert des No Excuse Mom, mouvement venue des Etats-Unis, vont prochainement prendre un nouveau tournant. Jessica et Céline ont créé une association locale, se voulant plus proche de la population de la région. « Les « NEM » nous ont apporté énormément mais nous souhaitons prendre notre envol et apporter une touche plus personnelle à ce que nous faisons, avec un nom qui parle plus aux mamans et plus grande liberté de manœuvre »

L’état d’esprit reste le même, la positivité qui en dégage également !
Alors si ce mouvement vous parle et que vous souhaitez en savoir plus, rejoignez-les !

Découvrez les « Activ Maman » sur Facebook

Ecrit par Julien

Moi, c'est Julien (aka @pourinfo pour les twittos)
Je suis l'initiateur de ce projet, le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'orléans pour vous faire partager tout plein d'informations sur notre ville au travers des regards positifs ! L'union fait la force.

1455 posts

Poster Un Commentaire

  • Neem

    Rectifications, l’association n’a pas changé de nom. Les NEM sont toujours là, c’est une autre association c’est tout. Ce serait bien de rectifier…