Posté dans:

On a testé: Les fils à Maman

Nouvel arrivé dans les restaurants de la rue de Bourgogne, Les fils à Maman se démarque par sa cuisine simple mais originale et sa déco jouant sur la nostalgie (tout comme la musique d’ailleurs). Retour sur un lieu 100% régressif.

fils à maman8

Vendredi soir dernier, je me suis rendue aux Fils à Maman, accompagnée de deux amis. Passés le pas de la porte, nous avons été accueillis par Rémy, le « Fils » d’Orléans. Nous n’avions pas réservé, mais étant arrivés aux alentours de 20h00, il y avait encore de la place. Ce qui retient l’attention en premier lieu, c’est le décor. Situé dans les anciens murs du Garage, le restaurant en a a conservé le bar, le vieux parquet et a misé sur une décoration très années 80/90 (on retrouvera un Kiki par ici ou un Game Boy par là).

fils à maman3

Une fois installés, nous avons pu patienter en nous amusant au Point à Point, qui nous a tout de suite replongé dans notre tendre enfance! Pour le repas, nous avons misé sur une planche à partager pour accompagné notre apéritif. Après avoir lu la carte, il me tardais de gouter les croquettes de Babybel, et je n’ai pas été déçue 🙂 Avec des bâtonnets de poulet et un Mister Croque qui m’a rappelé les sandwiches que ma maman me préparait autrefois, j’ai été conquise!

Nous avons poursuivi avec le Mégacheeseburger: deux fromages au choix (Cheedar ou Gorgonzola) et Bacon en option: Avis des amis? Très bon, les assiettes vides étaient là pour en témoigner. Pour ma part, j’ai préféré prendre le Crousti Bar, accompagné de sa purée de patates douces et d’une petite salade. Verdict: Rien à redire, c’est souvent avec les aliments les plus simples que l’on fait une bonne cuisine.

fila à maman5fils à maman4

Pour finir sur une petite note sucrée, nous avons opté pour le sablé de Petit Lu, Nutellla, Banane et chantilly (oui je sais, ça fait envie) et le tiramisu de Kinder (j’y repense encore!)

Et côté prix me direz-vous? Personnellement, j’ai trouvé cela raisonnable car avec un apéritif, une entrée, un plat, un dessert, le tout arrosé d’une bouteille de Tariquet*, j’ai payé 43 €. Le soir reste un peu plus onéreux que le midi car ce sont des plats à la carte et non des menus, mais cela reste correct.

Ce qui est bien avec les Fils à Maman, c’est qu’on a pas besoin de DeLorean pour voyager dans le passé 😉 Il me tarde d’ailleurs de pouvoir tester leur Brunch du dimanche, qui m’a l’air tout aussi alléchant que les autres plats!

Infos pratiques

fils à maman1Les fils à Maman

Adresse : 195 rue de Bourgogne à Orléans

Horaires :

  • Ouvert les midis du mardi au samedi de 12h30 à 14h30
  • Ouvert les soirs du mardis au samedis de 19h00 à 23h30 (et de 19h30 à 22h30 les mardis et mercredis)
  • Brunch le dimanche de 12h à 16h.

Attention: le restaurant prend les Tickets Restaurants uniquement le midi (sauf les week-ends et jours fériés)

Voir le site internet des Fils à Maman

Un grand MERCI à Rémy et à son équipe pour nous avoir chaleureusement accueilli et surtout pour nous avoir régalé 🙂

(*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Découvre d'autres articles

Le mot de la fin

Résumé

Détail des notes

  • L'AMBIANCE
  • HORAIRES D'OUVERTURE
  • LA CARTE
  • LA DECORATION
  • LA QUALITE
  • LE PRIX
  • LE SERVICE
  • LES PRODUITS
8.4 10 Très bon

Ecrit par Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans.
Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

143 posts

Poster Un Commentaire