Posté dans:

Sébastien Chabal inaugure le Parc Multisports de Saint-Denis de l’hôtel

Sébastien Chabal était ce Mercredi 6 Avril 2016 en visite dans le Loiret, plus précisément du côté de Saint-Denis de l’hôtel où il inaugurait le tout nouveau terrain multisports qui porte son nom. Retour en images sur ce beau succès populaire !

Il est un peu moins de 14h30 quand Sébastien Chabal fait son arrivée dans le nouveau parc multisports de Saint-Denis de l’hôtel. Beaucoup de monde l’attend et l’ancien rugbyman du XV de France se prête au jeu des selfies et dédicaces. 

IMG_3198
Comment ne pas faire une petite étape auprès des jeunes pousses du club de rugby qui sont actuellement en stage (vacances scolaires obligent) et garderont des souvenirs pleins la tête de cette journée. Une photo de groupe et encore de nombreuses dédicaces pour Sébastien qui s’y prête une fois n’est pas coutume avec le sourire !

IMG_3206IMG_3212
Vient alors un moment un peu plus sérieux, le fameux coupage du Ruban qui marquera l’inauguration officielle du Parc Multisports de Saint-Denis de l’Hôtel. Quelques mots au micro de la part du maire de la ville et des différents protagonistes impliqués dans ce projet qui aura coûté tout de même 56 000 euros à la ville. C’est à Sébastien Chabal que revient l’honneur de couper le ruban. Il transforme l’essai d’un geste fluide et efficace !

IMG_3215
IMG_3220
Après le protocole, une animation est proposée où les enfants doivent alterner entre jeu pieds et mains puis avec un gage/handicap pour chacun (jouer sans la parole, jouer à 4 pattes…). Un beau moment de partage pour les enfants mais également de savoir car vient ensuite un débat autour de l’handicap.
IMG_3225IMG_3230
Sébastien Chabal aura non seulement fait l’honneur de sa présence au parc qui porte son nom mais il laissera des souvenirs impérissables dans la tête des nombreuses personnes présentes à Saint-Denis de l’hôtel. On le savait déjà mais derrière cette carapace charnelle impressionnante se cache un grand homme qui aura sans rechigné répondu à toutes les sollicitations diverses et variées. Alors chapeau l’artiste !
IMG_3224

Alexandre Debray
@BeInAlex

Découvre d'autres articles

Poster Un Commentaire