Posté dans:

587ème FÊTES DE JEANNE D’ARC

La programmation du jour

587ème FÊTES DE JEANNE D’ARC
La programmation du jour

ob_329000_affiche-fetes-jeanne-d-arc-photo-e-ma

 
– MARCHE MÉDIÉVAL (10h00 à 22h00)
Avec plus de 100 exposants.
 
• Une programmation* riche et fidèle aux divertissements d’autrefois vous attend !
 
• Farces médiévales, danses, musique, jeux et contes médiévaux… Petits et grands seront à la fois ravis et surpris lors de leur déambulation entre les stands.
 
• Reconstitution d’un camp de vie d’une compagnie écossaise du xvème siècle et présence d’highlanders de ardblair par les associations Les Chardons d’Orléans et la Auld Alliance.
 
*proposée pas les Compagnies : Tornals, Sembadelle, Les Colporteurs de fables.
 
Pour les enfants :
Sosthène et Louison vont transporter les jeunes spectateurs dans leur univers de contes médiévaux, grâce à leur « malle théâtre ». Un jeu de piste avec des énigmes à retrouver sur le marché. Jeux médiévaux mis à disposition. Atelier dessin proposé par l’association PICCOLO.
 
Tavernes médiévales sur site pour se restaurer.
 
Retrouvez le service Ville d’Art et d’Histoire d’Orléans, l’Office de Tourisme et des Congrès et l’Agence de Développement et de Réservation Touristique du Loiret sur le marché médiéval du 5 au 8 mai.
 
Inauguration le 5 mai à 11h00.
 
– BALADES ANIMÉES : AULD ALLIANCE (15h00)
Des écossais à Orléans ? La Auld Alliance y est pour quelque chose ! Orléans célèbre cette année les 720 ans de cette longue amitié entre la France et l’Écosse. Ces liens forts se sont prolongés à travers les siècles, jusqu’à notre époque contemporaine, mêlant ainsi l’Histoire de nos deux pays. Au rythme des cornemuses, partez à la découverte des lieux témoignant de ce passé, au cours d’une balade animée, ponctuée d’anecdotes, d’évènements qui vous seront contés et d’airs aux accents écossais. Une dégustation surprise vous sera offerte.
 
Animée par un guide conférencier du service Ville d’Art et d’Histoire d’Orléans, avec la participation des associations Auld Alliance, Orléans Dihun Pipe Band et les Chardons d’Orléans.
 
• Gratuit – limité à 40 personnes – durée : 2h
 
• Inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme et des Congrès d’Orléans – 02 38 24 05 05
 
– CONCERT DE LA MUSIQUE MUNICIPALE D’ORLÉANS (16h00)
S’inscrivant entre autre dans sa thématique « Ciel et Espace », la Musique Municipale d’Orléans rend hommage à la musique celtique avec un programme riche et varié, en présence de Jeanne d’Arc.
 
• Sous la direction de François Denais et Pascal Guénin-Vergracht
 
• Gratuit, dans la limite des places disponibles

Alexandre Debray
@BeInAlex

Découvre d'autres articles

Poster Un Commentaire