Posté dans:

Émilie Duserre clôture la saison du POCTB

Pour clôturer sa saison, le Pays Où le Ciel est Toujours Bleu (collectif d’artistes/commissaires Orléanais) invite Émilie Duserre, jeune artiste diplômée de l’École des Beaux Arts de Rouen, à investir l’espace.

emilie-duserre-poctb-orleans

emilie-duserre-poctb-orleans

« Si le travail d’Émilie Duserre prend pour base la pratique du dessin, celui-ci tend à déborder, à s’échapper, à se déployer. Tout commence donc par le geste. Se joue une sorte de jeu de pouvoir entre la perte de contrôle et la maîtrise du motif. Il s’agit ici d’un aller-retour constant où différentes strates s’accumulent pour former un précipité, résultat d’une expérience dont les paramètres sont encadrés mais jamais fixes. « 

emilie-duserre-poctb-orleans

emilie-duserre-poctb-orleans

L’installation a été pensé pour l’espace qui l’accueille. Émilie Duserre joue avec la surface, le plan en quadrillant le sol. Il faut contourner, se baisser pour observer ces tas singuliers, de plaques de plâtres, de bétons ou encore de polystyrènes soigneusement empilés. À cela s’ajoute les couleurs, pastels et vaporeuses qui donnent à ces semblant de ruine une atmosphère poétique et nous plonge dans un monde fait de paysages merveilleux.

Une saison et une exposition qui se terminera en beauté, car le POCTB vous donne rendez-vous samedi 25 juin à partir de 18h30 avec Runout Groove, pour un Dj set aux sonorités Funk, Hip Hop, Jazz, Electro sans oublier le Rock et la World.


Informations pratiques :

Pour voir l’exposition:

du Jeudi 2 Juin 2016 au Samedi 25 Juin 2016

Du jeudi au samedi
de 15h à 18h30

Gratuit

POCTB, 20 rue des Cures, 45000 Orléans

Pour en savoir plus sur la soirée de clôture, rendez-vous sur l’évènement Facebook ICI

 

Découvre d'autres articles

Ecrit par Elodie Bernard

Je suis une spectatrice insatiable, toujours en soif d'expositions et de rencontres. La question de la diffusion de l’art, ses actualités, ses acteurs via internet, le fait que cela devienne encore plus accessible me plait beaucoup et me fait me poser beaucoup de questions. C'est pour toutes ces raisons je partage avec vous mon regard sur la création à Orléans.
Enjoy <3

7 posts

Poster Un Commentaire