Posté dans:

La Scène Nationale dévoile sa saison 2016/17 pleine de nouveautés !

La scène Nationale a annoncé la semaine dernière la programmation de sa saison 2016-2017 : de très belles surprises vous attendent !

Un peu plus de 80 spectacles pour enchanter petits et grands dans les trois salles du Théâtre d’Orléans mais aussi, un peu, hors les murs.

Au programme de la musique, de la danse, du cirque, des performances, du jeune public, des festivals, des expositions… mais avant tout, du spectacle vivant ! Quelques nouveautés sont aussi au programme avec tout d’abord la réalisation par Monkyshot Production d’un très beau premier teaser de saison : de quoi lancer admirablement bien la suite ! 

On aime beaucoup : Une attention particulière sera portée aux abonnés avec une modification des tarifs et du nombre de spectacles pour les abonnements. Les moins de 30 ans pourront en dernière minute profiter des tarifs à 5 euros dans la limite des places disponibles et vous pourrez désormais aussi acheter des billets cadeaux de 15 ou 50 euros pour offrir à votre guise !

Petit tour d’horizon de ce début de rentrée, préparez vos agendas !! :

Les soirées Tricot ( du vend 9/09 au 11/09 ) : Improvisation, jazz saltimbanque et d’ailleurs, univers déjanté étonnant et détonnant pour cette 2e carte blanche laissée au Tricollectif . À ne manquer sous aucun prétexte !! 

Le Festival Hop Pop Hop ( vend 16/09 et sam 17/09) : nouvel évenènement en partenariat avec l’Astrolabe.  Au menu : Musique actuelle, interactions avec les Orléanais, découvertes, tout ça au coeur du centre ville ! Vous avez d’ailleurs peut être vu passer les annonces de la Scène Nationale/Astrolabe/CDN pour dénicher les Héros participatifs de ce beau weekend : VOUS ! Infos sur www.hoppophop.fr ou sur la page facebook de l’évènement  https://www.facebook.com/hoppophop/?fref=ts 

Cedrick Vannier Peintre en résidence ( du vendredi 23/09 au samedi 15/10 ) : Galerie du théatre, vernissage le 22 septembre.

Nombrer les étoiles – Alban Richard ( jeudi 6/10 ) : À la croisée des œuvres du passé et des artistes du présent, le chorégraphe Alban Richard s’inspire pour sa nouvelle création du Moyen Âge. Rencontre de la danse ( 5 danseurs) et de la musique ( L’ensemble Alla Francesca ) autour de la ballade médiévale.

Ala.Ni ( sam 8/10) :  La musique de la très mystérieuse anglaise ne ressemble à rien de contemporain, et ceci un vrai plaisir! Elle nous transporte dans le vieux Broadway des années 20-30 ; amoureux du vintage, ce concert est fait pour vous ! Son premier album est sorti en janvier, une chance de découvrir à Orléans ce beau joyau … 


PROGRAMMATION COMPLETE —-> la brochure consultable en ligne : http://www.calameo.com/read/00162354460af38809475 

Teaser de la saison  : https://www.youtube.com/watch?v=O6ztz0i2cKg&index=1&list=PLOLqFht4NjFV3grEAsMmb2_xFsIOnOUNb

 La Scène Nationale se retrouve également sur les réseaux sociaux :

-Facebook : Scène nationale – Orléans

-Instagram ( tout nouveau tout beau pour découvrir les coulisses et le off de la saison ! ) : lascenenationaledorleans

-YouTube : la Scène nationale d’Orléans

 

Les_Soirées_Tricot_1©Le_Tri_Collectif

Cedrick Vannier - Instant B Cédrick Vannier - Joelle Léandre, portrait Nombrer_les_etoiles_6BD©Agathe_Poupeney ALA.Ni_1©Ira_Rokka

Découvre d'autres articles

Ecrit par Auré

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :)
- Accesoirement kiné débordée et débordante , addict -

26 posts

Poster Un Commentaire