Coup de cœur pour Sabine Weiss

La photographie humaniste de Sabine Weiss mise à l’honneur

Nous sommes sommes allée à la rencontre de l’œuvre de cette artiste touchante et passionnante à travers les 3 expositions simultanées qui nous sont présentées dans l’Orléanais jusqu’au 15 avril.

Vous serez à coup sûr soufflés par l’émotion et l’humanité de ces 200 photos en noir et blanc de l’ artiste discrète et inspirante, capable de nous transmettre la poésie de l’instant en capturant avec son argentique un rire, un regard, un moment de vie ; ici ou à des milliers de kilomètres.

C’est une rencontre intense, à la fois avec cette femme attachante et emblématique de 93 ans que l’on découvre et avec ses clichés bienveillants et pleins de sensibilité .

Cette exposition est déclinée en 3 lieux différents : grands formats de l’espace de la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier d’Orléans, collection de voyage en extérieur sur les grilles du parc du Poutyl à Olivet et formats classiques plus intimistes à la Galerie Le Garage.

Entrée libre pour les 3 lieux d’expositions .
Ne ratez pas cette jolie rencontre , vraiment !

Plus d’infos ici :
www.orleans-metropole.fr
www.olivet.fr
www.galerielegarage.net

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accesoirement kiné débordée et débordante , addict -

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut