Posté dans:

Une page se tourne au Fleury Loiret Handball ! Horizon 2016/2017

Alors que le parcours européen du Fleury Loiret Handball a pris fin ce Dimanche avec une défaite (28-31) face aux Norvégiennes de Larvik. Comme il est de coutume lors de la fin du Main Round de la Ligue des Champions, de nombreuses joueuses ont annoncées leur départ à la fin de la saison. Il y’avait forcément beaucoup d’émotions à la fin de ce match car c’est une page qui se tournera à la fin de la saison mais en attendant il reste encore de nombreuses échéances et des succès à aller chercher !

C’est une page qui se tourne au club avec le départ de plusieurs joueuses emblématiques. Tout un symbole c’est le rapprochement avec la ville d’Orléans synonyme d’un nouveau départ pour le club qui marque cette profonde mutation qui s’entame dès à présent ! Mais n’ayons crainte, le club sera toujours présent la saison prochaine avec la même volonté de jouer les premiers rôles, c’est simplement une mue qui débute. Horizon 2016/2017 nous vous faisons les présentations !

IMG_2898
ELLE QUITTERONT LE CLUB A LA FIN DE LA SAISON

MARTA LOPEZ (Ailière droite, Internationale Espagnole)

Marta Lopez
Elle était l’une des pierres angulaires du « spanish Fleury Loiret Handball » comme certains ont pris plaisir à l’appeler pendant plusieurs années. C’est la première à avoir annoncé son départ via les réseaux sociaux.

MANON HOUETTE (Ailière gauche, Internationale Française) 

Manon Houette (2)
On savait avant même le coup d’envoi de cette saison que la jeune ailière gauche du Fleury Loiret Handball quitterait la France pour une autre destination, son envie de découvrir une nouvelle culture étant trop omniprésente. La qualification en Ligue des Champions aura permis au club de la faire grandir une année supplémentaire et pour elle sur le plan personnel de s’aguerrir dans la plus prestigieuse des compétitions.

Elle rejoindra un club pas méconnu de Fleury en la personne des Allemandes de Thuringer (adversaire en Ligue des Champions, dernier du Main Round dans la poule des Panthères).

GNONSIANE NIOMBLA (Capitaine, Arrière-Gauche, Demi-Centre, Internationale Française)

Gnonsiane Niombla (6)
Elle a exploser cette saison sur la scène Européenne en devenant l’une des références à son poste, ce qui a attiré les foudres des plus grands clubs européens. Sa destination n’est pas connue mais il pourrait s’agir de Gyor ou encore Rostov (les deux destinations qui sont les plus plausibles).

LAURA KAMDOP (Pivot)

Laura Kamdop (2)
Dans la foulée de la défaite, Laura Kamdop  s’est confiée en indiquant qu’elle quitterait le club à la fin de la saison sans toutefois dire sa destination qu’elle communiquera en temps voulu ! 

Maakan Tounkara (Ailière-Droite)

Tounkara (2)
Absente des terrains depuis plusieurs semaines, elle ne reprendra pas le Handball et on se dirige vers une fin de carrière pour la Panthère qui fêtera prochainement ses 33 ans.

ESTELLE NZE-MINKO (Arrière, Demi-Centre, Internationale Française) 

Nze Minko (5)
Beaucoup de rumeurs font écho du possible départ d’Estelle Nze-Minko vers Nîmes où elle rejoindrait sa grande copine de toujours Chloé Bulleux. Oui mais voilà la situation financière de Nîmes inquiète et le salaire d’une Internationale Française n’arrangerait pas forcément la donne. Une information à prendre avec des pincettes !

MISE A JOUR : Elle vient d’en faire l’annonce à la mi-temps du match face à Nïmes Estelle Nze Minko ne portera plus les couleurs du Fleury Loiret Handball la saison prochaine. Vers quelle destination ? On n’en sait pas plus mais en ce moment qui dit gros salaire dit BREST …

HADJA CISSE (Arrière-Gauche, Internationale Sénégalaise)

Cissé (5)
L’Internationale Franco-Sénégalaise Hadja Cissé quittera le Fleury Loiret Handball à la fin de la saison, l’arrière-gauche qui faisait surtout les beaux jours du club sur les phases défensives ne fera pas de vieux jours dans le Loiret. L’information révélée ce matin (Jeudi 17 Mars 2016) par La République du Centre porte le nombre de joueuses partantes à la fin de la saison à 7 !

On en sait pas plus pour le moment sur sa prochaine destination.


LES BRUITS DE COULOIR

ROSELINE NGO LEYI (PIVOT) SUR LE DEPART

77-NGO-LEYI-Roseline-2015

Alors qu’elle ne figure plus dans le groupe professionnel depuis début Janvier, il semblerait que l’on se dirige vers un clap de fin de son aventure au Fleury Loiret Handball.

BÉATRICE EDWIGE OUI PUIS NON ?

edwige-logo-178x268Il y’avait eu des discussions entre elle et le club au mois de Décembre mais suite aux nombreux soucis et au manque de visibilité sur l’avenir du club il semblerait que le contact soit rompu mais on le sait tout va très vite dans le Handball. D’autant qu’avec le départ de Laura Kamdop une place se libère à ce poste. Affaire à suivre donc !

ELLES RESTENT AU CLUB

Julie Foggea (Gardienne, Internationale Française)

Julie Foggea
Parallèlement à l’annonce de sa première signature, le Fleury Loiret Handball enregistre la prolongation du contrat de la gardienne de but et internationale France A Julie Foggéa, qui disputera une cinquième saison dans le Loiret, au sein de son club formateur.

Elle devrait toujours faire équipe avec Darly Zoqbi de Paula dans le but des Panthères, une bonne nouvelle pour le club qui conserve un duo de gardiennes très complémentaires !

ELLES ARRIVENT LA SAISON PROCHAINE

MANON LE BIHAN (Ailière-Droite, OGC Nice Côte d’Azur Handball)

IMG_2394
Formée à Toulon, la double championne de France Manon Le Bihan, évoluant actuellement à Nice, s’est engagée avec le Fleury Loiret Handball pour les deux prochaines saisons. Elle succèdera numériquement à Marta Lopez Herrero, au poste d’ailière droite.

Poste : Ailière droite.

Date de naissance : 19/05/1991 (25 ans).

Lieu de naissance : La Ciotat (13).

Taille : 164 cm. Poids : 56 kg.

Nationalité : Française.

Palmarès en club

  • Championnat de France LFH : vainqueur en 2012 et 2010.
  • Coupe de France : vainqueur en 2011.
  • Coupe de la LFH : vainqueur en 2012.
  • Cup Winners’ Cup : quart de finaliste en 2011.

 Statistiques en Ligue Féminine de Handball

  • 134 matchs, 175 buts marqués.

2015-2016 : 13 matchs, 12 buts à 36,4%.

2014-2015 : 20 matchs, 26 buts à 64,3%.

2013-2014 : 13 matchs, 10 buts à 40%.

2012-2013 : 24 matchs, 31 buts à 48,3%.

2011-2012 : 24 matchs, 31 buts à 68,9%.

2010-2011 : 16 matchs, 19 buts à 67,9%.

2009-2010 : 24 matchs, 46 buts à 59,7%.

Statistiques en Coupe d’Europe

  • 10 matchs (dont 6 en Ligue des Champions), 8 buts (dont 3 en Ligue des Champions).

 Clubs précédents

2012-2016 : OGC Nice Côte d’Azur Handball.

2011-2012 : Arvor 29 Pays de Brest.

2009-2011 : Toulon St-Cyr Var Handball.

2007-2009 : La Crau.

2006-2007 : Toulon St-Cyr Var Handball.

DES ECHEANCES IMPORTANTES A VENIR

Coupe de la Ligue 2015 (9)
Même si de nombreux départs son déjà actés, il est évident que les joueuses feront tout pour défendre la Coupe de la Ligue et le titre de Champion de France acquis la saison dernière. Cela débutera dès Mercredi avec un match crucial pour la deuxième place du Championnat face à Issy Paris. Un match qui permettra à son vainqueur d’être qualifié directement en 1/2 finale des PlayOffs.

Fleury Loiret Handball (3)

Alexandre Debray
@BeInAlex

Découvre d'autres articles

Poster Un Commentaire